Bijoux d’Inde : Où en acheter et à quel prix ?

Vous n'avez pas les moyens de vous rendre en Inde, mais vous admirez la culture et les bijoux d'Inde ? Il est possible d'acheter un bijou d'Inde sans voyager, et voici quelques conseils pour en trouver au meilleur prix.

Bague Inde bollywood paraiba de Marie-Hélène de Taillac

Bague Inde de style bollywood avec des paraiba de Marie-Hélène de Taillac.


Acheter un bijou d’Inde

Il existe de nombreux vendeurs de bijoux ethniques, qu’ils soient itinérants ou qu’ils possèdent une boutique sur rue. Selon la ville dans laquelle vous habitez, vous pourrez notamment trouver des vendeurs de bijoux ethniques et indiens sur les marchés, dans la rue, ou lors d’événements exceptionnels autour des cultures du monde.

Attention cependant aux vendeurs qui réalisent de pâles copies des bijoux artisanaux. Le prix des bijoux d’Inde est rarement élevé, mais il serait dommage d’en acheter une copie en matière plastique alors qu’il est possible d’en obtenir en bois ou en métal, directement importés d’Inde.

Prix des bijoux d’Inde

En effet, acheter un bijou d’Inde ne devrait pas vous ruiner car ces bijoux restent majoritairement très accessibles. Bien sûr, il existe des modèles réalisés à partir de pierres précieuses dont les prix atteindront très vite des sommets, mais le prix des bijoux d’Inde ordinaires est très abordable, ce qui leur confère une popularité d’autant plus grande.

Le prix variera ensuite selon la complexité du bijou choisi : du bracelet simple au collier à plusieurs rangées et agrémenté de nombreuses perles et plumes, le prix peut doubler ou tripler pour des raisons évidentes de quantité de travail à effectuer.

Acheter un bijou d’Inde sur internet

Enfin, il est possible de trouver des bijoux de type indien sur internet. Voici une liste de sites spécialisés sur lesquels vous pourrez trouver votre bonheur :

– www.boutique-indienne.fr propose une très large gamme de bracelets fantaisies, de bangles (bracelet large), de colliers, de pendentifs et même de piercings aux motifs indiens.
– www.india-import.fr vend également des bijoux indiens et tibétains, et est plutôt spécialisé dans des collections de bijoux en métal. Des bagues, des pendentifs, des bracelets de toutes les tailles et de toutes les formes sont disponibles constamment sur ce site internet.

Comme souvent, les prix trouvés sur internet sont souvent très peu élevés en comparaison au commerce traditionnel, même s’il faut toujours penser à y ajouter les frais de livraison.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :