Bijoux avec émeraude : Où en trouver et à quel prix ?

L'émeraude est une pierre précieuse relativement rare et par conséquent assez chère. Il est néanmoins possible de trouver facilement des bijoux avec émeraude à toutes sortes de prix possible. Pourquoi ? Voici quelques conseils pour se faire une idée sur le prix des bijoux avec émeraude et savoir où trouver un bijou avec une émeraude.

Bague émeraude en or blanc Cocktail de Piaget

Bague cocktail avec une émeraude de Piaget.


L’émeraude, une pierre précieuse rare et chère

L’émeraude est une des 4 pierres dites précieuses (diamant, saphir et rubis). Elle arbore une couleur verte proche de celle du béryl, ses reflets pouvant rendre certaines pierres plus claires et d’autres plus fondées. Les principaux sites d’extraction de cette pierre naturelle sont le Brésil et la Colombie.

Les critères du prix des bijoux avec une émeraude

Le poids de la pierre (nombre de carats), sa taille ou sa coupe (en cabochon, en poire, en rectangle à pans coupés ou en ovale), sa pureté ou sa transparence (une impureté fait baisser les prix, exception faite pour certains émeraudes dites « trapiches » et recherchées par certains collectionneurs) ainsi que sa couleur (un beau vert profond) déterminent le prix de l’émeraude.

La structure d’un bijou émeraude est principalement en or (jaune ou gris) ou en platine. Aussi, les gammes de prix des bijoux avec émeraude sont assez élevées (vérifiez les cours en vigueur).

Où trouver des bijoux avec émeraude ?

Différentes options sont possibles, selon que vous recherchez un bijou émeraude classique, un bijou de créateur ou une pièce unique, dessinée selon vos goûts, mais atteignant des prix très élevés.

Privilégiez les bijouteries grand public (Maty, Jean Delatour…) pour découvrir les modèles existants. Des remises peuvent vous être accordées en tant que clients fidèles de telle ou telle enseigne. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans les bijouteries des hypermarchés (le Manège à Bijoux, par exemple) qui proposent des bijoux en émeraude à prix intéressants. Enfin, les boutiques de créateurs sont une étape obligée pour trouver un bijou avec une émeraude de qualité (Cartier, Mauboussin, Boucheron, Tiffany…).

Où trouver des bijoux avec émeraude sur Internet ?

Consultez les sites Internet des boutiques nommées précédemment vous permet de découvrir si des réductions existent sur tel ou tel modèle (soldes, ventes privées…).

Inscrivez-vous à des sites de ventes privées (www.vente-privee.com, entre autres) pour participer aux ventes de joailliers de luxe (Dior, Chanel…).

Vous trouverez toute l’année des bijoux avec émeraude sur certains sites bénéficiant d’une bonne popularité (www.adamence.com propose des bagues en or serties d’émeraudes de 1000 à plus de 4000 euros ; www.scherle.fr est un site haut de gamme dont le prix des bagues serties d’émeraudes coûte environ 5000 euros).

Il existe également des sites bon marché où la fourchette de prix s’étend de 150 à 1500 euros (www.desfillesenor.com). Le site www.vuillermoz.fr vend des bagues de 100 à 2500 euros, des boucles d’oreilles de 50 à 900 euros, des pendentifs de 50 à 1300 euros. Le site Web www.bijouterieonline.com propose aussi des piercings ornés d’émeraude pour environ 30 euros (le prix des bagues commence autour de 100 euros).

Privilégiez les sites français (certificats d’authenticité, normes françaises, garanties et droit applicable aux transactions sont en votre faveur) si vous souhaitez acquérir un bijou avec émeraude sur Internet. Pensez aussi aux frais de port proposés, à l’envoi en recommandé suivi du colis qui augmente d’autant le prix du bijou.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :