Bijouteries à Nice : ce qu’il faut savoir et bons plans

Sur la Côte d’Azur, la ville ensoleillée de Nice attire les regards du monde. Le tourisme et le commerce de luxe renforcent l’attraction de cette ville de la Riviera. La joaillerie y occupe une place privilégiée. Les bijouteries à Nice, au cœur des quartiers d’affaires, offrent des services de qualité, dans la pure tradition joaillière. Quels sont les bons plans ? Voici tout ce qu’il faut savoir des bijouteries à Nice.

Bijouterie Ferret à Nice

Bijouterie Ferret à Nice.


Nice et le bijou, le luxe et l’élégance

Choisie par les plus grandes marques joaillières pour s’implanter, Nice rivalise en glamour avec Paris, la ville de la mode. Les bijouteries à Nice témoignent de cadres très harmonieux, de velours dirait-on, dévoilant une beauté presque insolente et intemporelle à l’image de la Côte d’Azur. Au cœur de la haute joaillerie niçoise, Cartier, Boucheron, Dior, Messika, Hermès, Piaget… les plus grands donc, présentent des bijouteries à Nice, installées depuis longtemps.

D’autres talents comme Ferret, Frediani, Artéro… ont su se créer de véritables univers de légende, servant cet art depuis des générations. Suivant les tendances de la mode, au gré de la créativité des maîtres-joailliers, les bijouteries à Nice se veulent les ambassadeurs du prestige et du luxe sur la Riviera.

Quelques bijouteries à Nice

Atelier Valentine

Bijouterie-joaillerie à Nice, l’atelier Valentine est réputé dans cet univers passionnant et créatif depuis décembre 2008. Misant sur la transformation des matières (pierres fines et précieuses, métaux précieux…), l’authenticité, la créativité par l’artisanat et l’aspect commercial (vente), la bijouterie Valentine propose des pièces originales et de qualité supérieure. Du luxe en toute simplicité dans un univers convivial, onirique et plein de charme.

Adresse : 33 rue Gutenberg – 06000 Nice
Tél. : 04.89.05.55.88
Site : www.bijouterie-valentine-nice.com

Ferret, maître joaillier-bijoutier

Plus de 40 ans d’expérience dans l’univers joaillier. Le joaillier-créateur Ferret propose des bijoux élégants mêlant de vraies émotions. Respectant la tradition joaillière, il mise sur les technologies sophistiquées pour arriver à des créations originales voire avant-gardistes. Avec un savoir-faire remarquable mettant en valeur les plus pierres du monde, Ferret se veut l’ambassadeur de prestigieuses marques comme Dinh van et Chaumet.

Adresses à Nice : 1 place Masséna / 12 avenue de Verdun.
Tél. : 04.93.87.78.95 / 04.97.03.63.83
Site : www.ferret.fr

De bonnes adresses à ne pas manquer

Adamas Joaillier, bijouterie d’occasion

Retrouvez avec Adamas des bijoux d’occasion, anciens même actuels de qualité supérieure. Des bijoux en excellent état sont proposés par Adamas depuis 1989, avec un grand choix de modèles : bagues, colliers, pendentifs…. D’autres services de transformation et de réparation de bijoux sont aussi proposés. Entre spontanéité, style et savoir-faire, Adamas donne un sens aux bijoux par un travail très soigné.

Adresse : 61 rue de France – 06000 Nice
Tél. : 04.93.88.52.22
Site : www.adamas-joaillier.fr

Devenir VIP avec Kiwiboo

Portail des bonnes affaires, Wikiboo vous dévoile toutes les informations sur les ventes privées sur Nice, mais aussi les soldes libres à venir durant les périodes légales et les promotions diverses, touchant notamment l’univers de mode. Pour faire vos achats à prix discount à Nice : www.kiwiboo.com/soldes-nice. Pour mieux en profiter, abonnez-vous gratuitement à la newsletter des bons plans.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :