Bien choisir une gourmette pour bébé

Parmi les bijoux de famille chargés d’histoires : la gourmette pour bébé. Offert à l’occasion d’une naissance, d’un baptême ou d’un anniversaire, la gourmette pour bébé doit être minutieusement choisie. Retrouvez nos conseils pour bien choisir une gourmette pour bébé.

Gourmette bébé Mimi de Dior joaillerie

Gourmette Mimi pour bébé en or jaune de Dior joaillerie.

La gourmette pour bébé, symbole et nostalgie

Appelée aussi bracelet d’identité, la gourmette pour bébé évoque les souvenirs de la petite enfance. Offert par papa, maman, grand-mère ou papy… la gourmette reste un cadeau pour la vie. Indémodable, elle porte des références. Le bijou présente une chaine plate dotée d’une plaque personnalisable… Parce qu’elle s’adresse à nos chérubins, la gourmette pour bébé doit être choisie sans hâte selon certains critères.

Choisir une gourmette pour bébé : matières et design

On retrouve plusieurs métaux utilisés pour créer la gourmette de bébé : or (jaune, blanc…), argent, acier… des métaux de prédilections résistants notamment à l’oxydation. La gourmette typique pour bébé reste souvent caractérisée par des maillons épais, offrant plus de résistance.

Choisir une gourmette pour bébé avec ou sans breloque ? Quoi qu’il en soit, elle doit présenter un design robuste.

Avec les fantaisies actuelles, les matières évoluent. Le bijou se pare de bracelet (cordon) en cuir, caoutchouc, tissu (coton) ou fil… Et même de pierres précieuses incrustées dans la plaque, dont la forme peut évoluer au-delà du rectangulaire classique : cœur, fleur, ange…

Une gourmette à breloque avec thématiques papillon, coccinelle, fleur… serait l’idéale pour une petite fille. À l’inverse, choisissez des breloques représentatives pour petit garçon : ange, dauphin, bonhomme…

Choisir une gourmette pour bébé : gravure et personnalisation

Comme tout souvenir, la gourmette pour bébé doit évoquer des émotions. Sa personnalisation reste la clé. Sur la plaque, on peut graver des éléments en rapport avec le bébé (prénom, initiales, date de naissance). Ou un message personnel, une citation de circonstance, des mots doux… voire la photo du bébé.

Il est important de choisir une gourmette pour bébé avec une police d’écriture remarquable pour un effet stylistique optimal. Écrivez vous-même le texture à graver sur papier pour éviter les fâcheuses fautes d’orthographe.

Voilà des choses simples qui renforcent la valeur sentimentale de la gourmette pour bébé.

Choisir une gourmette pour bébé : sécurité et confort

La gourmette pour bébé doit être portée sans le moindre risque pour l’enfant. Portée à son poignet, le brillant de la gourmette peut particulièrement attirer l’attention de bébé. Pour renforcer la sécurité du bijou, il doit être doté d’une chaine de sécurité. Le bijou ne doit pas rouiller car bébé peut le porter à la bouche. Parce qu’à cet âge on est encore fragile, le poids de la gourmette doit être étudié en toute légèreté.

Où acheter une gourmette pour bébé ?

Pour acheter une gourmette pour bébé, déterminez votre budget. Il y en a pour tous les tarifs (prix < 47,50€ à prix > 1070€) et pour tous les modèles chez Berceau Magique depuis 2002. Découvrez un riche catalogue de gourmette pour bébé avec plusieurs types de gravures possibles. Parmi ses marques : Lapidou, Kidou, Caramel au Sucre, Arthus-Bertrand…

Informations de contact

Numéro: 0811.85.13.31
Service Clients: 24, Allée Amiral Courbet – Toulon (83000)
Site: www.berceaumagique.com

Le Saviez-vous ?

Une gourmette pour bébé de bonne qualité doit pouvoir s’ajuster en fonction de la croissance du poignet de l’enfant. La solution ? La chaine auto-réglable.

La largeur moyenne d’une gourmette pour bébé est de 2 mm. Comptez 13 cm pour la longueur.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :