Bien choisir un bracelet avec diamant sur cordon

Cadeau de naissance par excellence, le bracelet cordon est un bijou intimiste, à la fois discret et révélateur. Plus tendance que jamais, il rivalise avec les formes classiques de bracelet en s’imposant. Notre guide vous révèle les secrets pour bien choisir un bracelet avec diamant sur cordon, un vrai amour de bijou.

Bracelet avec un diamant sur cordon rouge - Redline

Bracelet avec un diamant sur un cordon rouge de Redline.


Le bracelet cordon, un bijou « in »

Bijou caractéristique des amatrices de mode, notamment les jeunes mamans, le bracelet cordon s’illustre de plus en plus. Devenu incontournable depuis 2000, le bracelet cordon peut revêtir un caractère artisanal fabriqué par soi-même. Sa fabrication requiert toutefois une technicité remarquable.

Il peut aussi avoir un côté prestigieux lorsqu’il constitue une pièce chic de la joaillerie, réalisée en matières précieuses. C’est ainsi que le bracelet avec diamant sur cordon signe l’excellence.

Comment bien choisir un bracelet avec diamant sur cordon ?

Vous raffolez des bracelets avec diamant sur cordon ? Soyez sûr de bien choisir votre bijou avec ces conseils précieux.

Le choix du bracelet cordon

Sa taille

Le bracelet se porte autour du poignet. Il doit être ajustable pour pouvoir l’adapter à la taille du poignet. En moyenne, la longueur d’un bracelet pour femme est de 18 cm. Le cordon doit pouvoir présenter un système ingénieux de nœuds qui coulissent sur les côtés pour pouvoir réajuster le bijou à sa taille. Ces nœuds doivent être discrets pour l’harmonie générale du bijou.

Sa matière

La matière du cordon souvent utilisée est le coton, suave et délicat. Le cuir peut apporter un caractère noble au bijou. Pensez-y ! De préférence, optez pour une matière hypoallergénique qui évitera les irritations éventuelles de la peau.

Sa couleur

La mode ayant vulgarisé l’usage du bracelet, sa couleur doit s’adapter au teint et au style vestimentaire. Souvent teinté de gris ou de jaune (allusion au métal précieux qu’est l’or), le bracelet cordon peut revêtir d’autres coloris : blanc, rouge, marron, beige…

Tout dépendra des goûts et des préférences, aussi du choix du diamant qui l’ornera.

Le choix du diamant

Sur un bracelet avec diamant sur cordon, le choix de la pierre précieuse détermine la beauté générale du bijou. Parmi les formes en vogue, on retrouve un cœur en métal précieux (or blanc, or gris, or rose, or jaune, platine, argent) serti de diamants éclatants.

Pour un bijou 100% amour encore plus audacieux, optez pour des diamants de couleurs luisantes (rouge, rose, vert, bleu et même noir). Le prix suivra forcément au vue de la rareté de ces pierres d’excellence.

Sachez qu’en général, un diamant se choisi selon les critères de taille (forme), de poids (carat), de degré de pureté (inclusions ou pas) et de couleur.

À quelles occasions offrir un bracelet cordon ?

Ce bijou convient à tous, aussi bien à bébé, maman ou papa. Toutes les occasions sont donc bonnes pour l’offrir : naissance, baptême, anniversaire, fête des mères, fête des pères… C’est le bijou personnalisable par excellence, exprimant des formes simples et des lignes douces.

Où acheter un bracelet avec diamant sur cordon?

Vous pouvez acheter votre bracelet diamant sur cordon Redline dans les grands magasins Printemps, ou encore dans la boutique ultra branchée Colette à Paris. Vous pouvez aussi aller directement chez Redline au 161 rue Saint Honoré, où, vous pourrez personnaliser vos couleurs de fils (78 possibilités) et choisir la couleur de votre or (or jaune, or blanc, or rose, or noir). Les bracelets sont « made in France » dans les ateliers Redline et le fil est garantie à vie ! Le MUST de la personnalisation est quand même d’aller sur le premier atelier de joaillerie en ligne que REDLINE a crée : www.redline-boutique.com . Livrés en 4 jours, les diamants sont brillants et la fabrication est inégalable ! Une fois de plus, Redline excelle, et Redline innove !

Les Galeries Lafayette vous dévoilent une gamme prestigieuse de bracelets avec diamant sur cordon. Finesse, délicatesse et élégance caractérisent ces bijoux d’amour, pleins de charme et d’aura à l’image du somptueux modèle « O Fée », illustre bracelet cordon orné d’un cœur en or gris serti de petits diamants autour. Trouvez votre Bonheur sur www.galerieslafayette.com

Chez Adamence, retrouvez des bijoux qui brillent au poignet. Le célèbre « Poupoupidou Cœur » en fil marron avec cœur en or jaune serti de diamant, s’annonce irrésistible. Quant à « Identity Rond Argent » sur fil rouge, il dévoile un bracelet élégant de Vanessa Tugendhaft, avec argent rhodié et diamant serti clos. Rendez-vous sur Adamence.com.

Pour garder durablement un bracelet avec diamant sur cordon, évitez le contact avec les produits abrasifs et cosmétiques.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :