Bien choisir et porter ses boucles d’oreilles créoles

Il existe de nombreuses catégories de boucles d'oreilles fantaisies, et parmi elles, les boucles d'oreilles créoles restent très appréciées par les femmes. Elles sont en effet très élégantes et apportent une touche glamour. Mais ce type de boucles d'oreilles ne peut pas être porté par toutes les femmes et il faut respecter quelques règles pour bien choisir ses boucles d'oreilles créoles.

Boucles d'oreilles créoles couleur or et laque rose

Boucles d'oreilles créoles couleur or et laque rose.


Des boucles d’oreilles créoles selon votre coiffure et votre visage

Les boucles d’oreilles créoles ne sont pas adaptées à toutes les formes de visage et à toutes les coiffures. Pour porter ses boucles d’oreilles créoles avec style, vous devez respecter certaines règles.

Si votre visage est plutôt rond, les créoles sont à éviter, elles accentueront la rondeur de votre visage. Par contre, que vous ayez le visage carré ou rectangulaire, alors les boucles d’oreilles créoles seront parfaites, car elles atténueront les traits de votre visage.

Pour porter ses boucles d’oreilles créoles avec des cheveux longs, il est préférable d’associer une coiffure adaptée, une coiffure dégageant votre visage les mettra plus en valeur. Mais vous pouvez également les laisser détacher pour un style hippie chic.

Comment choisir ses boucles d’oreilles créoles ?

Il n’existe pas une mais plusieurs formes de créoles, notamment pour les fermetures. Vous pourrez trouver des créoles à fermeture par crochets ou en dormeuses.

Pour porter porter ses boucles d’oreilles créoles avec facilité, vous pouvez opter pour des créoles très classiques, en or ou en argent par exemple, soit un cercle complet ou encore un cercle partiel. Ce sont des boucles indispensables à posséder obligatoirement.

Ensuite, vous pouvez choisir le diamètre des créoles en fonction votre envie ou de votre tenue. Pour des boucles sortant de l’ordinaire, choisir ses boucles d’oreilles créoles portera sur la présence d’autres éléments, comme des strass ou des clous.

Les créoles peuvent être plus ou moins fines, vous en trouverez pouvant atteindre 1,5 cm d’épaisseur, et souvent associées à des coloris flashy. Il existe aussi des boucles d’oreilles créoles associant les perles plus ou moins grosses, associant différents matériaux comme de la résine ou du métal.

Les prix de ces bijoux peuvent être très variables.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :