Bague trop grande : que faire ?

Votre bague de fiançailles, alliance ou autre anneau est trop grand ? Il est en effet possible de faire rétrécir une bague sans en ôter la beauté. Plusieurs techniques existent à cet effet. À la suite, découvrez deux méthodes pour faire rétrécir une bague.

Astuce pour réduire la taille d'une bague

Astuce pour réduire la taille d’une bague.


Faire rétrécir une bague avec le réducteur de taille de bague

Que faire avec une bague vraiment trop grande ? Les solutions sont nombreuses. Toutefois, le réducteur de taille de bague est l’accessoire imparable pour faire rétrécir une bague. Il se présente sous la forme d’une pièce très fine et mince, qui se glisse harmonieusement et en toute discrétion dans la bague afin de la remettre à la taille idéale. Facile à fixe, le réducteur de taille de bague dispose d’adhésif en double-face pour faciliter la fixation. De plus, cet accessoire efficace s’adapte sans contrainte à la forme du doigt.

Les autres avantages du réducteur de taille de bague : éviter la perte de la bague, renforcer la stabilité du précieux bijou, éviter la perte de matières et les frais occasionnés auprès d’un professionnel, etc. Même s’il paraît parfois fragile, le réducteur de taille de bague est plus résistant qu’on ne le pense. De bonne qualité, il est alors reconnu pour sa durabilité et sa résistance (eau, variations de températures, détergents…).

Veuillez à choisir un réducteur de taille de bague hypoallergénique pour éviter tout risque d’allergie aux composants. Pour info, il se présente sous différentes formes : en métal coloré (doré, argenté, rosé…), en tube plastique transparent, ou encore en plastique ABS injecté (thermoplastique de grande résistance face aux chocs thermiques…). Notez que de plus en plus de réducteurs de taille de bague sont traités avec une finition « gold-filled » (de l’or 14 carats appliqué sur une base en laiton).

Faire rétrécir une bague avec un professionnel

Le rétrécissement d’une bague avec l’aide d’un professionnel a souvent un coût (gratuit parfois), mais engendre aussi une perte de matière. Si vous êtes d’accord, sachez que la mise à taille de votre précieux bijou peut se faire dans d’excellentes conditions.

Renseignez-vous dans les bijouteries près de votre domicile et comparez les tarifs. Avec Le Manège à Bijoux par exemple, l’option gratuite de mise à taille de la bague est proposée à l’achat d’une bague en or. Vous aurez jusqu’à 6 mois à la date de l’achat pour demander un agrandissement ou un rétrécissement de la bague, jusqu’à trois tailles possibles.

Il existe un forfait de mise à taille des bagues en argent chez UB Bijoux (avec un coût de 9,90 euros TTC). Il suffit d’aller sur le site de la bijouterie pour choisir l’option, puis de faire parvenir le bijou emballé pour son rétrécissement (www.ubbijoux.fr).

Sachez que d’un spécialiste à l’autre, le prix de la mise à taille d’une bague peut varier du simple au triple. Comparez !

Le Saviez-vous ?

Mis à part une erreur de taille à l’achat du bijou, pourquoi une bague devient trop grande au fil du temps ? Les raisons restent nombreuses : perte de poids avec affinement des doigts, changement de température, etc…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :