Alliance en argent : comment bien la choisir ?

Le grand jour approche, vous avez opté pour une alliance en argent, et avez besoin de conseils pour bien la choisir ? En plus de l'incontournable question de la taille, c'est surtout le style et la forme de l'alliance qui sont à déterminer pour le choix de votre bague. Voici quelques conseils pour ce choix crucial.

Alliance femme en argent 950 et diamant

Alliance pour femme en argent 950 millièmes et diamant.


Choisir une alliance en argent pour votre mariage

Puisque choisir une alliance en argent est un choix qui vous suivra toute votre vie, autant le faire avec le plus de sérénité possible : ne vous précipitez pas et prenez le temps de faire le point sur ce qui est important pour vous. Avec ou sans diamant, du simple anneau aux formes les plus complexes et travaillées, l’argent est une matière qui peut se révéler de différentes façons, et une large gamme d’alliances s’offre à vous.

Choisir une alliance en argent en fonction de votre morphologie

L’alliance pour homme n’est en général pas la même que celle de la femme. Souvent, l’alliance de la femme est plus fine et plus travaillée, tandis que l’alliance du mari n’est souvent constitué que d’un simple anneau. Celui-ci pourra prendre différentes formes : de l’anneau rond à l’anneau « plat », il peut aussi recevoir un travail de motifs sculptés.

Pour les doigts fins et féminins, on conseillera de choisir une alliance en argent fine et discrète, qui peut être sertie d’un diamant discret pour les plus coquettes. Elle permettra un port discret pour tous les jours, qui s’associe sans problème à tous les styles vestimentaires et ne pose aucun problème pour toutes les activités du quotidien.

Pour les doigts plus charnus, et pour les femmes de caractère, l’alliance peut être un objet plus travaillé et plus complexe, composé par exemple de plusieurs anneaux entremêlés, voire accompagné de pierres de couleur. Elle pourra par la suite s’associer de manière originale à d’autres bagues, pour les femmes qui aiment en porter plusieurs sur les mains.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par votre cœur, puisque c’est bien cela qui est important pour le choix d’une alliance en argent ! N’hésitez pas à y passer du temps, il n’y a rien de plus romantique que de choisir la bague que vous passerez au doigt de votre femme ou de votre mari lors de l’un des plus beaux jours de votre vie commune.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :