Les adresses pour vendre son or dentaire

L'or dentaire figure parmi les catégories d'or faisant le plus l'objet de rachat. De nombreux professionnels proposent ainsi de racheter votre or dentaire à des tarifs très compétitifs. Face à la rude concurrence, découvrez les adresses pour vendre votre or dentaire aux meilleurs prix.

Or dentaire à vendre

Or dentaire à vendre.


Le rachat de l’or dentaire : quelques explications

L’or dentaire se révèle sous différentes formes : couronne, inlay, pivot, bridge ou pont individuel…. Ces derniers se composent notamment d’alliages de métaux précieux comme l’or, le palladium, l’argent et le platine. Dans leur laboratoire d’analyse, les professionnels étudient l’or dentaire au niveau de sa composition, en prenant soin de séparer l’or fin et les matériaux précieux, de certaines adhérences (PVC, céramique, dents…).

Afin de pratiquer l’expertise de l’or dentaire dans les meilleures conditions, ils s’aident d’outils comme le spectromètre de masse ou un appareil à rayon X. Les spécialistes du rachat d’or comptent deux types de clientèles : d’un côté les particuliers, de l’autre les professionnels de la dent (dentiste, laboratoire dentaire…). D’un prothésiste dentaire à l’autre, la teneur des prothèses varie à cause du manque de normes bien encadrées.

L’or dentaire jaune se compose de 50 à 90% d’or, de 1 à 30% d’argent, jusqu’à 12% de platine et jusqu’à 20% de palladium. Le reste n’étant que des métaux hybrides. Il est dit que l’or jaune dentaire est généralement en 22k. Quant à l’or dentaire blanc, il se compose d’alliages divers (or et platine, argent-palladium, titane ou Mo/Cr/Co). Ces amalgames présentent une teneur en or qui peut chuter de façon considérable.

N’oubliez pas que les dents en or font partie des objets précieux en or. Pour vous en débarrasser moyennant du cash, découvrez quelques adresses pour vendre votre or dentaire au meilleur prix.

Les adresses où vendre son or dentaire

ESG Edelmetall-Service GmbH & Co.KG est une figure incontournable dans la récupération des métaux précieux, même ceux contenus dans les déchets dentaires. Justifiant d’une certification « QM selon ISO 9001 », la société ESG rémunère votre or dentaire après expertise, en fonction du cours d’achat journalier de l’or.

www.metaux-precieux.fr/achat-de-lor-dentaire

Gold by Gold est un groupe leader en France depuis plus de 20 ans. Coté en Bourse sur NYSE Alternext Paris depuis avril 2012, il est notamment spécialisé dans l’achat, le recyclage, le négoce, l’extraction et l’affinage de métaux précieux tels que l’or et l’argent. Le rachat d’or dentaire reste simple et sécurisé chez Gold by Gold grâce à l’expérience d’experts-évaluateurs.

www.goldbygold.com/rachat-or-dentaire.php

Argor est une entreprise familiale depuis 2001, spécialiste du rachat d’or et des métaux précieux. Dans des locaux sécurisés à Montpellier, Nîmes, Avignon, Mulhouse, Belfort, Epinal et Haguenau, la société Argor procède à l’évaluation de vos objets précieux en or, et ce, en votre présence.

www.argor-fr.com/vendre-de-l-or-dentaire.html



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :