Achetez et faites graver un médaillon en argent

Aujourd'hui, au lieu de faire inscrire un prénom sur une gourmette en or ou sur un bracelet, beaucoup préfèrent faire graver un médaillon en argent.

Médaillon en argent gravé

Médaillon en argent gravé avec prénom et dates.


Pourquoi offrir un médaillon en argent gravé ?

Si faire graver un médaillon en argent est de plus en plus fréquent, c’est pour des raisons à la fois pratiques, budgétaires et esthétiques. En effet, suivant la taille du médaillon choisi, la surface offerte peut vous permettre de laisser libre court à votre imagination. Au lieu d’un simple prénom, il est ainsi possible de faire graver un dessin, une photo ou même une phrase. Quant à acheter un médaillon en argent plutôt qu’un médaillon en or, cela vous donne bien évidemment la possibilité de réduire vos dépenses. Enfin, l’argent se porte plus facilement que l’or, qui, pour certains, connote le luxe, la maturité ou encore le raffinement. Offrir un médaillon en or à une adolescente, par exemple, peut ainsi s’avérer inapproprié.

Les types de gravure sur médaillon

Vous avez décidé de faire graver un médaillon en argent ? Plusieurs types de gravure sont possibles :

Un message personnel

Qu’il s’agisse d’un médaillon à l’attention de votre enfant, de votre maman ou de votre conjoint(e), vous pouvez choisir d’y inscrire un message personnel. Ce genre de gravure est généralement très apprécié par la personne qui reçoit son bijou. Le texte gravé peut en effet par la suite être lu et relu à volonté par le propriétaire du médaillon.

Une photo

Il est désormais possible d’acheter un médaillon en argent et d’y faire graver une photo. Cette forme de gravure vous permet d’immortaliser un portrait ou un moment de bonheur sur un bijou à offrir.

Un dessin

Offrir un dessin d’enfant est une délicate attention pour les mamans et les grands-parents. Faire graver un tel dessin sur un médaillon en argent est encore plus charmant. Cela est aujourd’hui tout à fait possible et de plus en plus commun.

Une empreinte digitale

Au lieu de faire graver un prénom d’enfant, certains parents choisissent d’inscrire l’empreinte digitale de leur bébé sur leur propre médaillon. Cette idée originale vous permet de garder une trace indélébile et personnalisée de votre fils ou de votre fille partout où vous allez.

Où faire graver son médaillon ?

Si vous projetez d’acheter un médaillon en argent et de le faire graver, la solution la plus simple est de s’adresser au même bijoutier. Faire graver un bijou auprès d’un seul et même artisan vous permet en effet de réduire vos frais. Certains bijoutiers proposent de graver vos médaillons gratuitement. Si vous désirez faire graver un médaillon acheté depuis longtemps, vous pouvez vous rendre chez un bijoutier, chez un cordonnier ou même dans une grande surface.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :