À quel prix revendre ses bijoux en or ?

Revendre ses bijoux en or ou les conserver dans une boîte à bijoux sans plus les porter? Face à un problème de trésorerie ou simplement pour obtenir de la liquidité, revendre ses bijoux en or est une solution lucrative. Alors que les offres de rachat d’or se multiplient, les propositions de prix faites sont-elles à la hauteur de nos espérances?

Prix de revente de vos bijoux en or

Trouvez le prix de revente de vos bijoux en or.


Critères de revente de bijoux en or

Lorsque vous souhaitez revendre vos bijoux en or, mieux vaut connaître le marché de l’or. Tenez compte de différents critères :

Carat

C’est le pourcentage massique d’or compris dans le métal. Le poids de l’or détermine son prix. Le carat traduit la pureté de l’or, un élément qualitatif donc.

Couleur de l’or

Elle dépend de l’alliage. Pour l’or 18 carats, constitué d’au moins 75% d’or pur, ses couleurs (jaune, rose, gris, blanc, bleu…) dépendent des pourcentages d’autres métaux qu’il contient. Selon la rareté et la popularité de la couleur, le prix de l’or peut vite grimper.

Cours réel de l’or

Il varie considérablement, avec une tendance à la hausse.

Type de bijoux en or

De simples débris d’or aux chevalières, bagues, chaines, gourmettes, pendentifs…

État des bijoux en or

Vous pouvez tous les vendre, rayés, cassés, abîmés ou intacts. Une fois recyclés, ces bijoux en or constitueront de nouvelles matières premières pour la création d’autres pièces de bijouterie et joaillerie.

Tous les critères qui déterminent la qualité du métal jaune sont à considérer pour pouvoir réaliser d’excellentes plus-values sur la revente de vos bijoux en or.

À quel prix revendre ses bijoux en or ?

Il est possible de se faire de l’argent rapidement en vendant ses vieux bijoux en or. Toutefois, cette opération ne peut être lucrative qu’à qui sait bien s’y prendre. Le cours de l’or ne cesse de progresser. En ce moment, on constate une excellente cotation de l’once d’or.

Avec Le Comptoir des Tuileries, bureau de change parisien, bénéficiez de la cotation en continue de l’or avec tous les éléments indicatifs : type d’or (lingot, pièce…), poids net, prime. www.cdt.fr

Pour avoir une idée du prix du gramme d’or :

  • Début 2009, le gramme d’or valait plus de 32 dollars US.
  • Le 22 août 2011, il était estimé à plus de 61 dollars US sur le Globex.

Choisir le moment propice pour revendre ses bijoux en or ?

Il faut s’improviser spéculateur lorsque l’on souhait revendre ses bijoux en or à un prix très intéressant. En effet, avec la crise financière, la cotation de l’or grimpe assez vite. Observez le marché de l’or : www.cpordevises.com

Où et comment revendre ses bijoux en or ?

Expert à votre écoute à Paris, Diamant Bleu vous fait bénéficier de ses 20 ans d’expérience dans l’univers du prestige. Il propose d’acheter vos anciens bijoux et pièces en or et argent, vos diamants… Bénéficiez des meilleures offres en accord avec les cours internationaux, ceux de la Bourse.

Il reste tout à fait possible de revendre à prix intéressants vos bijoux en or en : maison spécialisée (Eve Cazes & Mikaël Dan), en ligne avec Celinni Or, aux enchères…

Mais toujours, prenez le temps de comparer les différentes offres de rachat d’or. Faites estimer vos bijoux en or le même jour (à cours égal) par les enseignes choisies. Constatez les différences. Une expertise sûre détermine la véritable valeur de l’or.

Méfiez-vous des acheteurs qui donnent des fourchettes de prix pour l’or. Soyez présent lors de la réalisation du test à l’acide et au moment de la pesée, qui ne doit pas être faite dans l’arrière-boutique. Une balance homologuée portant une vignette de contrôle doit être utilisée pour éviter les fraudes au poids.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :