Bijoux Sylvie Corbelin

Sylvie Corbelin

Site Sylvie Corbelin :

http://www.sylvie-corbelin.com

Date de création :

2004

Pays :

France

L'histoire de Sylvie Corbelin

Enchanteurs, magiciens, designers … Dans ce club hors du temps où l’imagination, la poésie, l’exceptionnel gouvernent, Sylvie Corbelin s’affirme comme la créatrice indépendante, libre de la mode, à l’univers unique. Son alchimie créative se nourrit de la culture de l’antiquaire, de l’amour des pierres de la gemmologiste et de son esprit sans aucun conformisme.

Sylvie Corbelin crée des bijoux uniques ou en très petites séries. Médium entre le passé et aujourd’hui, elle illustre son monde de poésie à partir de matières précieuses et de pièces hors normes chinées, collectionnées.. puis retravaillées pour leur donner une seconde vie.
Le bijou est la substance et le corps du langage de Sylvie Corbelin et c’est sur les bases de son temps et de la philosophie de son époque qu’il s’élabore. Seul l’interlocuteur auquel il est destiné le qualifiera de moderne, d’élégant, de symbole et lui accordera ses valeurs les plus importantes.

Dans la boutique des puces de Saint Ouen de Sylvie Corbelin, les parures exposées telles des pièces de musées invitent au voyage, au partage. Les collections ont des noms poétiques et enchanteurs ( Initiée, Imperator, Croisière, Lilith…) et possèdent chacune une part de mystère attribuée à leur univers.

De la bague secret à la broche, en passant par le bracelet manchette , chez Sylvie Corbelin, le bijou est apprécié et décliné sous toutes ses coutures…

Sylvie Corbelin : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :