Bijoux Pygmalia

Pygmalia

Site Pygmalia :

http://www.pygmalia-jeweller.com

Date de création :

2007

Pays :

France

L'histoire de Pygmalia

Nouvelle maison de joaillerie qui célèbre l’éternel féminin, Pygmalia revisite le mythe de Pygmalion pour faire de la joaillerie l’art de mettre en valeur les femmes.

Fondé par Marie Christine Grocq Parruitte en 2007, Pygmalia propose des créations pleines de poésie, d’émotion et d’impertinence. Les bijoux Pygmalia sont influencées par la peinture, l’architecture, le design ou la rue; en fait, tout simplement par tout ce qui peut contribuer à créer une expression originale.
Les créations Pygmalia sont uniques ou réalisées spécialement à la demande d’une femme; et la plupart sont transformables à l’envie pour coller à l’humeur d’un instant spécial, tout en joaillerie.

Et pourtant, rien de prédestinait Marie Christine à la Joaillerie! Avec ses ambitions de paysagiste, la joaillerie lui paraissait bien loin. Mais c’est bien elle qui pendant près de 14 ans, a présidé au développement de la maison Joaillière Cartier, l’une des plus grandes maisons de la place Vendôme. Elle voyage alors à la recherche des plus belles pierres, de métiers oubliés et de leurs derniers artisans, avec la volonté d’écrire une page supplémentaire à cette histoire déjà centenaire. Lorsque le désir de liberté devient trop fort, elle crée Pygmalia.

Fabriqués dans l’atelier de haute joaillerie parisien de la créatrice, Les bijoux Pygmalia sont présentés à la boutique du Ritz ou sur rendez vous à l’atelier, au 4 rue de la paix à Paris.

Pygmalia : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :