Bijoux Perle de Lune

Perle de Lune

Site Perle de Lune :

http://www.perledelune.com

Date de création :

2002

Pays :

UK

L'histoire de Perle de Lune

Collectionneuse passionnée par la magie des pierres de couleur depuis son plus jeune âge, Sandrine Domercq décide de suivre ses envies et d’étudier la gemmologie. Diplômée de la renommée Gem A de Londres et épatée par l’immense gamme de formes et de couleurs des gemmes, elle créée sa propre marque de bijoux Perle de Lune en 2004.

Pour ses créations, Sandrine utilise principalement des pierres percées et taillées en perles, les gemstonesbeads. Elle façonne ainsi des bijoux moins sérieux, plus accessibles que ceux de la joaillerie traditionnelle. Pour mettre en valeur ses pierres taillées qu’elle affectionne, Sandrine aime imaginer des bijoux féminins et lumineux au design épuré.

Sur mesure, elle utilise des chainettes en or et en argent à l’éclat raffiné et précieux. Pour faire partager sa passion des gemmes, Sandrine aime faire découvrir des perles ou briolettes étonnantes de diamant brut ou chocolat, comme dans sa première collection nommée « Le diamant autrement ». Diamants opaques, bruts, naturels aux reflets glacés, gris nuageux, argentés, icy ou encore fumés… Perle de Lune apporte sa propre vision de la joaillerie semi- précieuse, joyeuse et innovante.

Sa sensibilité de coloriste, ses jeux d’harmonie et son sens graphique accompagnent son travail joaillier autour des pierres et des métaux précieux. Les assemblages et les tailles sur mesure, exclusifs à Perle de Lune comme les précieux confettis, les pastilles pop, les tailles rose cut très XIXe siècle; ont permis le développement de sa marque et la pérennité des modèles de bijoux. L’assemblage final des pierres, des pièces métalliques et des chainettes en or est réalisé dans son atelier Londonien. Sandrine vit à Londres et parcourt la Namibie, l’Inde et le Maroc à la recherche des gemmes précieux.

Perle de Lune : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :