Bijoux Orianne Collins

Orianne Collins

Site Orianne Collins :

http://www.oriannecollins.com

Date de création :

2009

Pays :

Suisse

L'histoire de Orianne Collins

Née à Nyon, Orianne Collins d’origine Suisse et Thaïlandaise a grandi et suivi ses études en Suisse. À l’origine, tentée par le métier de styliste, elle s’oriente finalement vers le management international et obtient son diplôme à l’âge de 19 ans. Après avoir occupé plusieurs postes importants dans la communication et le marketing, Orianne Collins lance sa propre agence de communication et d’événementiel O-COM dans les années 90.

Puis la décennie s’écoule et s’avère remplie de nouveaux challenges, qui permettront notamment à Orianne, de collaborer avec son ex-époux Phil Collins, et de mettre son savoir-faire aux services de la bonne cause, en créant « Little Dreams ». Une fondation ayant pour but d’aider des jeunes talents à réaliser leurs rêves, dans un domaine artistique ou sportif. C’est ainsi qu’après une rencontre décisive, Orianne Collins choisi de lancer ses premières créations.

Véritable femme entrepreneuse, Orianne Collins a choisit la joaillerie parce qu’elle est selon elle, « la forme la plus universelle pour immortaliser l’inspiration ».

Créative, observatrice et réactive, Orianne Collins s’appuie sur son vécu et ses expériences, pour nourrir toujours plus sa passion, et ne perd pas un instant, où qu’elle soit et quoi qu’elle fasse, pour croquer ses idées de bijoux sur ses carnets qui ne la quitte jamais.

Mais ce ne sont pas n’importe quels bijoux! Orianne Collins se refuse à la commercialisation de masse qui finalement oblige les femmes à porter des bijoux déjà vus. Ses créations sont aux antipodes de la répétition, car pour elle, façonner des bijoux de luxe, c’est une vraie démarche artistique qui nécessite exigence et savoir-faire.

Après avoir sorti ses premières créations, autour du thème de sa fondation Little Dreams, Orianne Collins a par la suite, lancé sa première marque sous le nom de The Right Label, un service audacieux de personnalisation de bijoux haute joaillerie.
Puis, chemin faisant, Orianne Collins a travaillé avec Cartier, pour revisiter le bracelet Love, et a tout récemment, en 2009 décliné ses nouvelles créations pour hommes, femmes et enfants, sous la nouvelle identité de sa maison : OC, Orianne Collins Jewellery.

Orianne Collins : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :