Bijoux Mauboussin

Mauboussin

Site Mauboussin :

http://www.mauboussin.com

Date de création :

1827

Pays :

France

L'histoire de Mauboussin

Des bijoux, des émotions et des sensations… Mauboussin signe de véritables odes à l’amour à la française.

Née en 1827 d’une précieuse collaboration entre Monsieur Rocher et Jean-Baptiste Noury, la Maison Mauboussin dévoile des bijoux de Haute Joaillerie présentés dans des collections exceptionnelles.

Installée depuis 1955 sur la célèbre Place Vendôme, Mauboussin innove. Sa spécialité réside dans les gammes de couleurs. Son style très particulier s’affirme dans les années 40. Autour de la dynamique et du mouvement, les thèmes naturalistes se développent. Mauboussin allie élégance et qualité dans des créations éblouissantes à prix moins élevés. Dans les années 60, la créativité Mauboussin vise l’asymétrie et la disproportion.

Les contrastes entre l’ombre et la lumière naissent dans les années 80. Chaque forme créée suggère une foule de sensations. La récurrence des bijoux aux formes rondes marque le narcissisme de l’époque. Mauboussin signe les bijoux « mode » en 2003 dans un style baroque et gai, par des jeux de couleurs chatoyantes. Les pierres centrales sont mises à l’honneur. En 2004, des modèles encore plus créatifs se révèlent, s’inscrivant ainsi dans la pure modernité.

Chaque bijou est créé avec passion. C’est l’expression du talent et de la créativité de la Maison Mauboussin.

Mauboussin : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :