Bijoux Jean Christophe

Jean Christophe

Site Jean Christophe :

http://www.jean-christophe.com

Date de création :

1996

Pays :

France

L'histoire de Jean Christophe

Le Bijoux de Jean Christophe sont riches de ludisme et de nouveautés. Chez le joaillier, tout n’est que jeu! Jeu sur les formes et sur les couleurs, jeux entre les pierres et les matières… Jean Christophe imagine des pièces audacieuses, géométriques et originales, en cherchant à combler la famille au complet, de la femme au mari, en passant par les plus petits.

De son enfance en Charente, passée auprès après d’une famille d’artistes, il est élevé dans l’amour de l’art et en conserve la passion de la création et du dessin. Jean Christophe a d’abord suivit une formation en bijouterie à l’école Nicolas Flamel à Paris, puis est entré chez les plus grands (Chaumet, Poiray…) et a travaillé dans les ateliers de sous-traitance pour de prestigieuses maisons comme Cartier et Bulgari. Après avoir acquis un savoir-faire de qualité, irrésistiblement attiré par la création, il ouvre en 1996, sa première boutique joaillière au cœur du Marais. C’est ainsi que Jean Christophe donne libre cours à son imagination créative, privilégiant les créations « sur-mesure ». Puis, en 2002, il ouvre une seconde boutique rue des Capucines, tout près de la place Vendôme.

Jean Christophe, véritable adepte du dessin s’inspire de l’architecture pour façonner ses bijoux. C’est essentiellement dans la rue qu’il observe les formes, il s’en inspire pour interpréter une ligne, un angle, une courbe.
Passionné par la magie des pierres précieuses, il les recherche et les sélectionne lui-même en fonction des envies du client.

Puis en 2009, Jean Christophe décide de suivre la tendance et de créer, face à une demande de plus en plus importante, sa première collection entièrement pensée pour les hommes. Proche du Marais, au 15 rue du Pont Louis Philippe à Paris, la boutique est ainsi exclusivement réservée à la présentation de cette nouvelle collection pour hommes.
Une gamme de bijoux toujours dans le style et dans l’esprit de Jean Christophe, un design résolument contemporain, des bijoux faciles à porter pour une ligne dédiée à tous ceux qui aiment la simplicité et le raffinement joaillier, mais qui n’avaient pas encore trouvé, le bijou qui leur convenait. 

Jean Christophe : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :