Bijoux H.Stern

H.Stern

Site H.Stern :

http://www.hstern.net

Date de création :

1945

Pays :

Brésil

L'histoire de H.Stern

Alors qu’il est dactylographe au sein d’une entreprise commerciale, Hans Stern, âgé de 23 ans; tombe sous le charme des pierres fines et précieuses, qui symbolisent l’univers somptueux de la joaillerie.

C’est ainsi que H.Stern, après avoir tenu entre ses mains, quelques pierres posées sur le bureau d’un collègue, qu’il décide, en un éclair; de changer de vie.
En 1945 naît alors H.Stern Jewelers, une entreprise qui a aujourd’hui 65 ans, et qui est devenue le premier bijoutier-joaillerie au Brésil et en Amérique Latine, a donner naissance à l’une des plus prestigieuses marques de bijoux dans le monde entier.

Après avoir ouvert simplement un petit commerce de pierres au centre ville de Rio de Janeiro, Hans Stern étend rapidement son activité à la fabrication de bijoux et à la taille de pierres. Il ouvre ensuite sa première boutique près des quais, un endroit où débarquent les voyageurs les plus aisé du monde à bord de navires de croisières de luxe.

Dans les années 50, Hans Stern lance une série de stratégies commerciales visant à attirer les visiteurs réguliers à se rendre à Rio de Janeiro. Il propose par exemple au public, des visites guidées des ateliers afin de lui faire découvrir pas à pas le délicat processus de création.

En 1958, H.Stern est également le premier bijoutier-joaillier d’Amérique latine à posséder son propre laboratoire de gemmologie. Chaque pierre est passée au crible avec les équipements sophistiqués et modernes du laboratoire et tous les tests sont pratiqués conformément aux normes rigoureuses du GIA (Gemological Institute of America).

En 1964, la magazine américain « Time » publie un article dans lequel im qualifie Hans Stern de « roi des pierres de couleurs ». Depuis ce billet, le bijoutier-joaillier a fait l’objet d’une multitude de parutions presses dans des magazines aussi célèbres que le New York Times, le Wall Street Journal, Elle, Marie-Claire, Vogue etc.

L’éloge des médias prend de l’ampleur au fil des succès, et aujourd’hui, les montres et bijoux H.Stern sont vendus dans 19 pays auprès d’un réseau de 160 boutiques gérées de père en fils et de quelques 170 autres points de vente.

H.Stern : en savoir plus...



1 Commentaire sur H.Stern

AMRANI JOUTEY HOURIYA
Fév 17, 2011 15:00

Bonjour,
je souhaiterais contacter Mr.Jack de Medina Headquerters H.STERN R.Garcia D’Avila, 113 Iparema. RIO
Tous mes mails adressés au »clientservice@hstern.com.br « me sont retournés

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :