Bijoux Golay

Golay

Site Golay :

http://www.louisgolay.com

Date de création :

1887

Pays :

Suisse

L'histoire de Golay

Né en 1867 dans la Vallée de Joux, Louis-Auguste Golay a hérité de son père horloger le goût du commerce et du milieu précieux, et devint à 20 ans un marchand lapidaire itinérant.
Il créa ensuite, 10 ans plus tard; sa première entreprise spécialisée dans le commerce des perles fines.

En 1921, Louis-Auguste Golay fut le premier Suisse à lier des relations commerciales avec les producteurs japonaise de perles de culture. Accompagné de ses trois gendres, il diversifia son commerce et développa enfin trois activités qui furent: la taille de pierres précieuses, la bijouterie et la fabrication d’outils d’horlogers
.
En 1942, Louis-Auguste Golay muta son entreprise à Lausanne, quittant alors les locaux de la Vallée de Joux devenus trop étroits pour ses diverses activités.

Après sa mort en 1950, il laissa ainsi derrière lui une société fiable et structurée, à laquelle ses gendres donnèrent une nouvelle dimension en ouvrant des filiales à Kobe en 1957, Hong Kong 1962, et Tokyo en 1968. Celles-ci furent suivies de beaucoup d’autres en Europe.

Tout un passé et une histoire bien menés, qui se résument en de simple mots : commerce, diversification et savoir-faire; mais aussi audace et créativité à chaque instant. Des mots qui apportent une force et une véritable symbolique à l’entreprise, et qui font partie intégrante de l’ADN de Louis Golay.

Golay : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :