Bijoux Dior Joaillerie

Dior Joaillerie

Site Dior Joaillerie :

http://www.diorjoaillerie.com

Date de création :

1947

Pays :

France

L'histoire de Dior Joaillerie

Né en 1905 en Normandie, Christian Dior est issu d’une riche famille industrielle, son père possédant plusieurs usines chimiques; rien ne le prédestinait à évoluer dans une carrière artistique. En 1925 d’ailleurs, il étudie la politique avec pour but de devenir diplomate mais trois ans plus tard, il ouvre une galerie d’art où il exposera les toiles d’artistes aujourd’hui renommés tels que Picasso ou Dali…

En 1929, la crise ruine la famille Dior qui doit alors vendre tous ses biens. Avant d’être mobilisé en 1939, Christian Dior apprend le dessin de mode et vend même quelques croquis aux couturiers de l’époque.

Poursuivant son chemin, il devient en 1941, l’assistant de Lucien Lelong avec Pierre Balmain et un an plus tard, illustrateur de mode pour le Figaro.
Enfin en 1946, grâce aux fonds apportés par Marcel Boussac, Christian Dior ouvre son illustre maison au 30 avenue Montaigne.

Il lance ensuite en février 1947, sa première collection de prêt à porter pour femmes et enchaine en 1948, en créant une filiale aux États-Unis, la Christian DiorNew York Inc. Le jeune Yves Saint Laurent devient aussi son assistant en 1955.
En 1957, il fait la une du New York Times, une véritable première dans le milieu de la mode.

Il publie ses mémoires en 1956, « Christian Dior et moi » et décède d’une crise cardiaque à l’âge de 52 ans, le 24 octobre 1957 en Italie.

Yves Saint Laurent prend alors la relève et présente, en 1958, une nouvelle ligne, la collection « trapèze » qui connaît un succès fulgurant.
S’en suivent le départ d’Yves Saint Laurent et l’arrivée à sa place de Marc Bohan qui restera au service de la maison Dior jusqu’en 1989. Beaucoup de changement ont alors eut lieu, il est à l’origine de la première collection Baby Dior et de la première ligne Dior pour hommes.
En 1985, le milliardaire Bernard Arnault devient le PDG de la maison Dior et
Gianfranco Ferre remplace Bohan quelques années plus tard pour diriger l’ensemble des collections de la marque.

En 1997, la maison Dior ouvre un autre chapitre de son histoire avec l’arrivée de John Galliano, nommé directeur artistique de l’ensemble des collections femme.
Avec lui, la maison Dior s’offre un véritable lifting et gagne en notoriété grâce au talent du jeune styliste. Son excentricité, son folle créativité, son esprit avant-gardiste font le succès de la maison Dior pendant plus de dix ans.

Avec Bernard Arnault, la maison Dior devient alors le numéro un mondial du luxe.

Enfin en 1998, Victoire de Castellane lance une première ligne de haute joaillerie révélée au bout d’un an et demi. Avec l’installation de la boutique deux ans plus tard Place Vendôme, la Joaillerie devient un département Dior à part entière.

Dior Joaillerie, devient alors la plus jeune des maisons françaises, et entre dans la cours des grands joaillier en 2001, avec un message original et novateur, tant par la belle folie de ses bijoux que par leur mise en scène décalée.

Après plus de 60 ans d’existence, la maison Dior et son récent département Joaillerie, incarnent toujours le prestige de l’artisanat et le goût du luxe Made in France.

Dior Joaillerie : en savoir plus...



1 Commentaire sur Dior Joaillerie

Armelle
Fév 7, 2011 14:10

Bonjour,
Je recherche une bague de votre célèbre marque, de couleur or de la collection hiver 2009, elle est assez volumineuse, de couleur or. Pouvez vous me dire si je peux encore la trouver, ou et à quel prix ?
D’avance merci.

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :