Bijoux Chopard

Chopard

Site Chopard :

http://www.chopard.com

Date de création :

1860

Pays :

France

L'histoire de Chopard

Horloger-joaillier de luxe de renommée mondiale, Chopard a été fondé par Louis-Ulysse Chopard en 1860. Aujourd’hui célèbre pour sa créativité et son esprit d’excellence; mariant avec talent des designs novateurs, une technologie de pointe et un artisanat respectueux de la grande tradition, Chopard fabrique des bijoux précieux ainsi que des montres de haute précision.

C’est au début des années 1960 que Paul-André Chopard, dernier horloger à porter ce nom, doit se rendre à l’évidence: pas un de ses fils ne souhaite perpétuer la tradition familiale. Au même moment, Karl Scheufele, troisième du nom d’une dynastie d’orfèvres et d’horlogers de Pforzheim, dans la région de la Forêt Noire, cherche une affaire à racheter. Les deux hommes, tous deux petits-fils des fondateurs des deux entreprises, ne tardent pas à se rendre compte que chacun détient l’objet du désir de l’autre. Ainsi, en 1963, cent ans après que Louis-Ulysse eut fondé Chopard, Paul-André vend son entreprise à Karl Scheufele. Il y restera toutefois jusqu’à sa disparition en 1968. Et le jeune Scheufele s’emploie alors  à moderniser sa nouvelle acquisition, la Maison Chopard; jetant les bases de ce qui allait devenir une véritable enseigne de luxe…

Près de quarante ans plus tard, Chopard reste une affaire de famille: Karl Scheufele et son épouse Karin assurent la présidence, et leurs enfants, Karl-Friedrich et Caroline; en sont les Vice-Présidents. Tandis que Caroline est responsable de la Haute Joaillerie, du design, de la création et des incursions de la marque Chopard dans le monde du parfum et des accessoires, son frère aîné Karl-Friedrich, orfèvre diplômé, dirige la division des montres pour hommes.
La famille se réunit régulièrement afin de décider des diverses affaires de l’entreprise: stratégie globale, nouveaux designs, nouveaux produits. On y encourage discussions et brainstormings, afin de gérer au mieux la Maison ainsi que ses boutiques  présentes dans plus de 40 villes: de New York à Kuala Lumpur, en passant par Osaka et Singapour.
Et tandis qu’ils veillent attentivement aux boutiques Chopard, designers, orfèvres, polisseurs, tourneurs, outilleurs, fondeurs et graveurs s’activent pour façonner les pièces de joaillerie dans la manufacture de Pforzheim en Allemagne, les pièces d’horlogerie dans le complexe ultramoderne de Meyrin, à cinq minutes de l’Aéroport de Genève, et, depuis 1995, les mouvements automatiques dans la « manufacture » de Fleurier, à 130 kilomètres de Genève, spécialement construite à cet effet.

Horloger et joaillier, Chopard est aussi créateur d’accessoires : lunettes, parfums exclusifs, foulards en soie et vaisselle d’exception -, disponibles dans les boutiques et corners Chopard du monde entier.
L’entreprise poursuit sa croissance à pas de géant grâce à des filiales en Autriche, Angleterre, France, Italie, Espagne, aux Etats-Unis et en Asie, et à un réseau de distribution présent dans plus de 70 pays.

Chopard : en savoir plus...



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