Bijoux Chaumet

Chaumet

Site Chaumet :

http://www.chaumet.com

Date de création :

1780

Pays :

France

L'histoire de Chaumet

Par la conjugaison des pierres, perles et métaux précieux, Chaumet s’inscrit dans la lignée des joailliers célèbres.

Marque française de la Haute Joaillerie depuis 1780, Chaumet dévoile un style précieux qui compose son histoire en trois rythmes. Avec sa créatrice Marie-Étienne Nitot qui a fait ses preuves chez Auber, joailler de Marie-Antoinette. Avec Fossin et Morel, où les bijoux s’inspirent du naturalisme, du romantisme français (XVIIIe siècle) et de la Renaissance italienne.

Joseph Chaumet (1885) place le diadème au cœur de la symbolique Chaumet, très associé au pouvoir. Napoléon Bonaparte, souhaitant renouer avec les fastes de la Cour, était le plus illustre client de Chaumet.

La Maison Chaumet cultive en 1928 le géométrisme de l’art déco dans ses bijoux et s’inspire de l’art japonais. Elle voue un culte des pierres fines. Le travail de l’or et les gemmes se fait dans la pure tradition.

Chaque bijou Chaumet affirme en toute pudeur la personnalité, symbolisant le lien intime de la Maison avec ses clients. Pureté et sobriété dans les formes, l’asymétrie pour la griffé si particulière à Chaumet, élégance et distinction reflètent ainsi l’esprit Chaumet.

Faisant désormais partie du groupe LVMH (leader mondial du luxe), Chaumet a su imposer son style avec passion et créativité.

Chaumet : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :