Bijoux Chanel Joaillerie

Chanel Joaillerie

Site Chanel Joaillerie :

http://www.chanel.com

Date de création :

1993

Pays :

France

L'histoire de Chanel Joaillerie

Gabrielle Chanel dit « Coco » créée la toute première collection de haute joaillerie en 1932, une ligne baptisée « Bijoux de Diamants » et présentée dans son hôtel particulier du Faubourg Saint-Honoré. Ces bijoux seront les seules pièces de joaillerie à sortir de la maison de couture avant plusieurs dizaines d’années et l’arrivée d’un nouveau créateur en charge de la direction artistique. Coco Chanel décèdera en 1971 dans son appartement parisien à l’âge de 88 ans.

La ligne Chanel Joaillerie telle qu’on la connaît aujourd’hui voit le jour en 1993 après que la Maison Chanel ait été pendant longtemps une spécialiste de la mode puis plus récemment de l’horlogerie. La nouvelle ligne de joaillerie de Chanel Joaillerie sera créée par Karl Lagerfeld en hommage à Coco Chanel (Gabrielle Chanel) qui a fondée la Maison en 1910 ainsi que les toutes premières créations de haute joaillerie en 1932. Quatre ans plus tard, Chanel Joaillerie s’installera dans son adresse prestigieuse du 18, place Vendôme à Paris avec la ligne horlogerie de la maison. La même année, le musée du Louvre expose des pièces de haute joaillerie pour rendre hommage à la Maison Chanel et à sa créatrice.

La boutique Chanel Joaillerie et Horlogerie du 18, place Vendôme sera rénovée en 2007 pour magnifier le style de l’hôtel particulier à ses origines.

Les bijoux de Chanel Joaillerie sont réalisés en France dans la plus grande tradition pour un travail parfait et un savoir-faire de grande précision qui rend chaque pièces uniques. La sélection des pierres mais aussi des perles et des métaux précieux est très importante pour Chanel qui ne tolère aucune approximation tant l’exigence de la Maison en la matière est importante.

Chanel Joaillerie : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :