Bijoux Boucheron

Boucheron

Site Boucheron :

http://www.boucheron.com

Date de création :

1858

Pays :

France

L'histoire de Boucheron

Découvrez l’excellence du savoir-faire de la Maison Boucheron, porté par l’audace et les jeux subtils des matières.

Joailler français, Frédéric Boucheron comble les rêves de luxuriance du Palais Royal (1853) jusqu’à la Place Vendôme dans la résidence de la Comtesse de Castiglione (1893). Les thèmes fondateurs de la Maison Boucheron sont la féérie et le mystère. Deux sources d’inspiration qui réinterprètent dans le temps, les codes du joaillier.

Les collections de bijoux Boucheron sont portées vers le relief par un travail minutieux sur la matière (satinée, plissée, polie, facettée…). L’idée, c’est d’attiser les passions autour de l’univers joailler par la provocation des désirs. Quand élégance et audace s’entremêlent, elles signent la griffe de la Maison Boucheron, où chaque nouvelle collection suscite l’émotion pure.

Boucheron perpétue la passion des pierres dans un style coloré rendant hommage aux trésors de la nature : rubis, péridot, émeraude… Le métal des rois et des empereurs, à savoir l’or, est travaillé dans la grâce. Les mailles se tissent dans les 3 ors. Le cristal de roche au pouvoir de séduction incroyable, est mis à l’honneur.

Boucheron invite ainsi les amoureux des belles pierres et des métaux précieux à vivre intensément la passion de la joaillerie.

Boucheron : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :