Bijoux Arany

Arany

Site Arany :

http://www.arany.fr

Date de création :

1985

Pays :

France

L'histoire de Arany

Pascaline Janssens, la créatrice de la marque de bijoux Arany, diplômée de l’Académie Royale des Beaux-arts et des Arts et Métiers de Bruxelles, entre chez Poiray en 1982.

Pour compléter son savoir-faire, elle opte pour un poste dans un atelier de sous-traitance travaillant pour plusieurs maisons de la place Vendôme et réalise parallèlement, une étude sur des flacons de parfum pour la marque Lancôme.

En 1985 enfin, elle crée sa société « Arany », un nom poétique et issu de son imagination, mais qui; sans le savoir, voudrait dire « or » en hongrois…

Par la suite, en 1991, elle devient co-fondatrice d’un atelier et dessinera pour des marques aussi réputées que Tiffany, et ce  pendant 7ans.

Motivée par cette expérience, c’est ainsi que tout naturellement, Arany, devient un studio de création et conception pour joailliers ou particuliers; et sous le nom de Pascaline Danglade, elle crée des collections pour plusieurs marques à l’international: Majorica, Popley, le Bon Marché, le Printemps, ou encore Dianish.

Arany : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :