Bijoux April Paris

April Paris

Site April Paris :

http://aprilparis.com

Date de création :

2010

Pays :

France

L'histoire de April Paris

Née d’un désir de présenter la joaillerie moderne sous un nouveau jour, April Paris est l’idée même d’associer respect de la nature et créations artistiques.
Décidée à créer des bijoux éthiques, la créatrique a ainsi fondé une entreprise solidaire où artisanat et conviction écologiques s’associent à merveille avec produits luxe et design.

Pout tout son processus de création, la créatrice d’April Paris garde en tête ses valeurs personnelles et met ainsi l’accent sur une fabrication pleinement française. Elle reverse également un pourcentage des bénéfices à une association soutenant la cause des enfants, un geste qui lui tient tout particulièrement à coeur.

Elle poursuit pleinement son implication pour sa communication, et fait appel aux associations CAT ( centre d’aide par le travail) pour la réalisation de son packaging. Elle s’engage par ce biais, à utiliser des supports respectueux de l’environnement comme le papier recyclé, l’encre végétale, ou encore des imprimeurs Imprim’Vert.

L’univers d’April Paris se dessine ainsi de façon écologique, au travers de l’or responsable et de l’argent recyclé puis affiné. Le bijou devient alors un souvenir, comme un attachement, une empreinte joaillière transmise en héritage.

Sous le crayon d’Isabel Encinias, joaillier créateur, Directrice Artistique et Designer de grands noms de la joaillerie, s’esquisse alors la première collection d’APRIL Paris. L’idée originale de la créatrice et son aspiration joyeuse à célébrer la nature, sont aussitôt traduits et repris par Isabel Encinias qui en fait une brise fleurie s’éveillant à la douceur de vivre…

Avec ses collections, April introduit une joaillerie engagée et joliment responsable. Le bijou s’incarne, devient le reflet de la personne, d’une culture et d’un message.

April Paris : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :