Bijoux Antoine Chapoutot

Antoine Chapoutot

Site Antoine Chapoutot :

http://www.chapoutot.com

Date de création :

00

Pays :

France

L'histoire de Antoine Chapoutot

Élevé dans la tradition libérale, Antoine Chapoutot grandit dans un milieu d’artistes, entouré de peintures, sculptures, et photographies; qui meublent ses souvenirs d’enfants. A l’age de douze ans, chez son correspondant allemand, il reçoit en cadeau ce qui constituera les bases de sa passion et de sa première collection : des minéraux ! A cela s’ajoutent l’amour du design et modélisme…
Ses études le mènent alors vers une école de commerce, pour aboutir sur un master en marketing axé sur l’industrie du luxe. C’est ainsi que l’évidence s’impose dans le choix de sa carrière : la joaillerie ! En 1995, à 28 ans, il crée sa société et devient le joaillier Antoine Chapoutot.

Artiste et chef d’entreprise, Antoine Chapoutot aborde une démarche pointue : la création de pièces uniques, sur mesure, uniquement pour des particuliers et, sans boutique ! Il reçoit ses clients dans son show-room parisien, ou même se déplace : à votre bureau, chez vous, à Paris, en province mais aussi à l’étranger! Dans un monde qui bouge, il souhaite bouger aussi, et propose à ses clients de le découvrir premièrement par le biais de son site, puis de les rencontrer pour affiner leur projet de bijou.

Modernes et classiques, sans être ostentatoires, ses créations se caractérisent par la mise en valeur d’une pierre principale ou pierre de centre, souvent présentée en solitaire. C’est ici que ressort l’influence de l’architecture, de la sculpture. L’influence de la peinture quant à elle, se ressent à travers le choix des couleurs. Des pierres, mais aussi de l’or, sans parler des effets de matières! Avec des lignes sobres et épurées, en volume et aériennes à la fois, les créations d’Antoine Chapoutot évoquent force et élégance en soulignant toujours, le goût du détail.

Antoine Chapoutot : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :