Bijoux Anna Hu

Anna Hu

Site Anna Hu :

http://www.anna-hu.com

Date de création :

2007

Pays :

États-Unis

L'histoire de Anna Hu

Avec un père gemmologue, la créatrice Anna Hu n’a cessée de parcourir le monde en quête des pierres les plus précieuses, cette enfance bercée par la beauté des gemmes ne cesse de l’inspirer encore aujourd’hui.

Mais son chemin n’était pas tout tracé pour autant, toute petite Anna Hu a connue le succès en tant que violoncelliste prodige et a remportée de nombreux prix. Son avenir dans la musique semblait tout tracé, malheureusement une blessure en décidera autrement et elle se tourne alors vers la création de bijoux, sa deuxième passion.

À l’âge de 20 ans elle obtient ses diplômes de gemmologue et de designer en joaillerie à la Parsons School of Design et à l’université de Columbia aux États-Unis puis elle débute aussitôt sa carrière chez Christie’s puis Van Cleef & Arpels et enfin Harry Winston qui sera le lieu de se rencontre avec le designer Maurice Galli qui la prend comme élève pour ensuite l’encourager à créer sa propre collection de bijoux.

En décembre 2008, âgée de 29 ans, Anna Hu ouvre sa première boutique dans le prestigieux Hôtel Plaza de New York. Pour conserver une grande qualité dans ses créations, elle créé au maximum 30 pièces de Haute Joaillerie par ans et surtout, elle limite ses créations à des clients collectionneurs prestigieux.

La renommé de la créatrice dépasse très rapidement les frontières des États-Unis pour finir sa course dans son pays d’origine, Taiwan, où on la surnomme « l’Impératrice de la joaillerie contemporaine ».

Anna Hu : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :