Bijoux Amélie Viaene

Amélie Viaene

Site Amélie Viaene :

http://www.amelieviaene.com

Date de création :

2005

Pays :

France

L'histoire de Amélie Viaene

Après avoir suivi ses études dans le domaine des Arts Appliqués, Amélie Viaene a travaillé dans l’univers du luxe et de la mode. Forte de ces expériences, son regard et sa passion pour les bijoux se sont affinés et elle a choisit de suivre son envie de toujours en prenant des cours de joaillerie à la B.J.O, l’École de Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie de Paris. Elle a par la suite intégré, les ateliers de créations de plusieurs joailliers parisiens.

Puis au début de l’année 2005, encouragée par une exposition réalisée avec succès au sein d’une galerie à Singapour; elle décide de créer sa propre marque afin d’exprimer sa vision personnelle du bijou.

Inspirée par la recherche permanente d’esthétisme et de modernité, Amélie fonde son style sur des jeux de formes, donnant ainsi à ses créations de multiples sens de lectures. Attachée à la valeur symbolique et à l’ émotion qui se dégage d’un bijou, elle a d’ailleurs choisit de travailler le bijou en pièce unique ou série limitée.

Autodidacte, Amélie réalise elle-même les différentes étapes de la création en Joaillerie : dessin, maquette, reprise de fonte, polissage…
D’où l’envie de donner en sous-titre à sa marque : « Petite Maison de Joaillerie »…

Amélie Viaene : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :