Bijoux Aline Kokinopoulos

Aline Kokinopoulos

Site Aline Kokinopoulos :

http://alinek.jimdo.com

Date de création :

00

Pays :

France

L'histoire de Aline Kokinopoulos

La créatrice Aline Kokinopoulos a passé son enfance au Sénégal et c’est de cette expérience qu’elle tire une bonne partie de son inspiration et notamment du travail de ciselure des forgerons touaregs qui se retrouve dans ses créations.

Pour ses études, elle rentre en France et étudie le dessin à Paris et la fabrication de bijoux aux ateliers Fontblanche à Vitrolles. Cette expérience acquise, elle retourne au Sénégal pour collaborer avec des bijoutiers locaux. Une nouvelle fois, elle fait ses valises et prend le bateau pour Marseille où elle travaille aujourd’hui à la fabrication de ses collections de bijoux et de ses créations uniques.

Les thèmes de travail d’Aline Kokinopoulos sont aussi variés que ses inspirations; elle observe son jardin et se lance dans une collection « bijou nature » issue de son herbier imaginaire, elle se laisse bercer par ses souvenirs et naît le « bijou architecture », elle se balade sur la plage et cela se traduit aussitôt par un « bijou de la mer »…

Toutes les créations d’Aline Kokinopoulos transmettent à leur futurs acquéreurs non seulement un bijou mais aussi une part du monde de la créatrice.

Aline Kokinopoulos : en savoir plus...



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :