Brèves

publié le 1 août 2013 - 0 Commentaires

Le Premier Jour Mauboussin Revient en France

Jusqu’à présent fabriquée en Inde, la bague de la Maison Mauboussin baptisée Premier Jour a réintégré les ateliers français depuis le mois de juin.

Bague Le Premier Jour Made in France - Mauboussin

Bague Le Premier Jour Made in France – Mauboussin

Connue pour ses fabrications non françaises depuis son renouveau, la Maison Mauboussin souhaite petit à petit changer la donne et réintègre par exemple depuis le mois de juin, la Fabrication de sa bague Le Premier Jour dans des ateliers Lyonnais.

Créant ainsi 8 emplois avec 1200 heures de travail par mois, la conception de cette bague Made in France redonne quelques lettres de noblesse à la Maison Mauboussin, et devrait ainsi booster les vente de sa fameuse « Le Premier Jour ».
Et côté délais, la Maison y gagne aussi. La bague Le Premier Jour comptabilise un cycle de production de 6 semaines et demie à l’étranger contre 4 semaines et demie en France; de quoi créer un véritable équilibre entre le coût de fabrication qui augmentera et les délais de production revus à la baisse.

Un choix que l’on ne peut que saluer, en espérant qu’il n’est que le premier d’une longue liste! Si le PDG Alain Némarq assure que l’ « On ne va pas subitement tout rapatrier en France. Mais si je peux faire fabriquer en France je préfère, ça me simplifie considérablement les choses ». La production de la bague Le Premier Jour au coeur des ateliers Lyonnais est déjà un bon début…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :