Coups de Coeur

publié le 10 juillet 2013 - 0 Commentaires

Éloge de la Main, Un Nouvel Ouvrage Van Cleef & Arpels

Toujours en quête de la transmission de son artisanat précieux, la Maison Van Cleef & Arpels présente Éloge de la Main, un tout nouvel ouvrage signé Franco Cologni.

Livre Éloge de la Main de Van Cleef & Arpels

Livre Éloge de la Main de Van Cleef & Arpels.

Publié par Marsilio Editori, maison d’édition spécialisée dans les livres d’art; le nouvel ouvrage présentant les œuvres de la Maison Van Ceef & Arpels porte le nom d’Eloge de la Main, un titre au rythme poétique qui lui va si bien…

Avec pour souhait de faire connaître toujours plus l’artisanat joaillier et les nombreux corps de métiers qui le compose, la maison d’édition Marsilio Editori a ainsi mis en avant au cœur de cet ouvrage, la beauté des gestes qui créent la passion.

Levant alors le voile sur les ateliers de la Maison Van Cleef & Arpels, situés Place Vendôme à Paris; ce recueil précieux se veut à la fois généreux et intimiste. On y découvre l’univers de nombreux artisans, tous fascinés par le travail de ces matières nobles qui ne demandent qu’à être sublimées.

Du dessinateur à la polisseuse en passant par le sertisseur, le joaillier ou le maquettiste; l’Eloge de la Main présente au grand public toutes les coulisses de ces ateliers aux secrets habituellement bien gardés.
Confortablement installés parmi les établis des artisans, on profite ainsi du voyage précieux qui nous est offert, en embarquant avec la Maison Van Cleef & Arpels, à bords du vaisseau mystérieux et enchanteur des métiers d’arts….

Un voyage que le lecteur tendance pourra également effectué de manière digitale et interactive en se procurant l’e-book directement sur l’iBookstore en français (Eloge de la Main) et en anglais (In Praise of Hands).

Un ouvrage qui nous promet une véritable immersion au cœur des métiers de la joaillerie…

Éloge de la Main
Les Métiers de la Haute Joaillerie chez Van Cleef & Arpels de Franco Cologni
Publié par Marsilio Editori
Venise, 2013
Photographies de Francesco Cito et Patrick Gries 200 pages
84 illustrations



Laisser un commentaire

Commentaire