Coups de Coeur

publié le 27 mai 2013 - 0 Commentaires

Les danses fantasques des bijoux Fabergé

Avec sa nouvelle collection de Haute-Joaillerie baptisée les Danses Fantasques, la Maison Fabergé inscrit son amour pour le ballet au sein de sa propre histoire précieuse…

Bijoux Danses Fantasques de Fabergé

Les bijoux Danses Fantasques de Fabergé.

Pour sa nouvelle collection de haute-joaillerie, la Maison Fabergé s’est inspirée des Ballets Russes et d’une époque où le faste et l’opulence côtoyaient avec élégance, les écritures chorégraphiques de ces danses légendaires.

Véritable gamme de haute joaillerie, les Danses Fantasques traduisent en pierres et matières précieuses toute la magie des Grands Ballets ainsi réinterprétés. Diamants et émeraudes jouent aux contrastes parfaits, tantôt accompagnés d’améthystes, tantôt sublimés par des volutes précieuses en or blanc, ou rehaussés par le volume divin d’un Œuf Fabergé subtilement associé.

Déclinée en 4 parures composées chacune d’un collier haute-joaillerie et d’une paire de boucles d’oreilles ainsi que d’une bague assorties, la collection Les Danses Fantasques de Fabergé brille de cette recherche du mouvement et de l’élégance qui donne vie avec brio à cette gamme précieuse.

La Parure Luda par exemple, s’arme d’un collier en diamants reprenant la forme du Nœud tant appréciée par la Maison, lui même associé à un œuf pendentif en émeraudes pour un bijou dont le charme fou naît d’une cohérence totale avec les diverses points forts créatifs de Fabergé. Avec ses boucles d’oreilles assorties, la Luda inspirée par la fresque épique de l’opéra russe ‘Rouslan et Ludmila’ composé par Mickhail Glinka et d’après le poème éponyme d’Alexandre Pouchkine; est une formidable découverte joaillière!

Tout aussi divine, la parure La Esmeralda; inspirée du ballet romantique du même nom, se compose d’un collier en double rang de perles d’émeraudes avec en pièce de centre, un motif d’entrelacs en diamants au véritable look de dentelle luxueuse.

Le Ballet Raymonda de Marius Pepita trouve quant à lui sa place au sein des collections Fabergé, avec un collier en améthystes et diamants, accompagné d’une bague cocktail et d’une paire de pendants d’oreilles au raffinement sans pareil…

Et pour finir en beauté, la Parure Giselle inspirée à la fois du ballet éponyme et de l’œuf aux douze monogrammes de Fabergé, emprunte toute l’histoire de ces deux pièces d’art pour briller d’un riche vécu retranscrit en diamants étincelants!

Une collection dont le nom poétique semble tout en accord avec la production créative, de quoi nous transporter bien loin, au cœur même de l’époque de ces célèbres Ballets tout en répondant à une véritable problématique contemporaine avec l’utilisation de pierres Gemfields à provenance éthique.

Les danses fantasques – Fabergé Joaillerie

Émeraude du collier Danses Fantasques de Fabergé

Émeraude du collier Danses Fantasques de Fabergé.

Collier Danses Fantasques de Fabergé

Collier Danses Fantasques de Fabergé.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :