Brèves

publié le 13 février 2013 - 0 Commentaires

Un Diamant de 145,44 Carats en Iakoutie

Mardi dernier, le groupe russe Alrosa a annoncé avoir extrait un diamant de 145,44 carats de sa mine de Iakoutie dans le nord-est de la Sibérie. Une pierre brute évaluée à près d’un million de dollars…

Illustration Mine de Diamants Alrosa

Illustration Mine de Diamants Alrosa.

Parmi les mille merveilles cachées sous terre et partout ailleurs sur la planète, un diamant surprenant vient lui, d’être découvert!

D’un poids monstre de 145,44 carats, la pierre a été découverte dans la mine de Ioubileinaya en Iakoutie, dans le nord-est de la Sibérie et a ainsi créé la belle surprise au sein du groupe producteur russe Alrosa.
Et s’il est jaune transparent, présente une petite fissure superficielle sur l’une de ses 8 faces et contient quelques inclusions de sulfure de graphite, ce beau cailloux précieux est tout de même estimé à près d’un million de dollars, de quoi assurer une fois de plus l’efficacité du groupe Alrosa qui détient aujourd’hui 25% de la production mondiale de diamants.

Une belle découverte qui fait suite à une autre encore plus étonnante faite en octobre dernier par Alrosa également, celle d’un diamant gris-vert de 888,15 carats…

 



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :