Brèves

publié le 19 janvier 2013 - 0 Commentaires

Conférence Diamants de la Couronne de France

Mercredi 23 janvier au 17 boulevard Malesherbes à Paris, se déroulera une conférence sur le thème des diamants de la Couronne de France, orchestrée par Daniel Alcouffe, conservateur général honoraire au Musée du Louvre.

Diadème Émeraudes Duchesse Angoulême - Diamants de la Couronne de France

Diadème Émeraudes Duchesse Angoulême – Diamants de la Couronne de France.

Pour les passionnés d’histoires précieuses, voici une conférence à ne pas manquer organisée par Le Syndicat National des Antiquaires!

Ce mercredi 23 janvier à 18h30, le 17 boulevard Malesherbes accueillera Daniel Alcouffe, conservateur général honoraire au Musée du Louvre, le temps du conférence sur le thème palpitant des diamants de la Couronne de France.

Fondée en 1530 par François Ier, cette collection étoffée par Louis XIV puis par Napoléon Ier était d’une richesse insoupçonnée… Et si 57 771 diamants et 5630 perles ont pu être recensés en 1814, la collection divine fut malheureusement dispersée en quasi totalité en 1887, à l’exception de quelques pierres fabuleuses exposées au Louvre, rejointes depuis par quelques autres joyaux merveilleux à découvrir sans attendre.

Alors si les mystères de cette collection des diamants de la Couronne de France vous intéressent, rendez-vous le 23 janvier au 17 boulevard Malesherbes parisien!

Conférence du Mercredi – Les diamants de la Couronne de France
18h30 au 17 boulevard Malesherbes – Paris 8ème.
Dans la limite des places disponibles, réservations au 01 44 51 74 74.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :