Brèves

publié le 7 décembre 2012 - 0 Commentaires

Les Bijoux du Joaillier payés en Billets Disney

À Strasbourg, un artisan joaillier a été victime d’une escroquerie en vendant ses bijoux contre des billets pour le parc Disneyland…!

Billets Disneyland Illustration

Billets Disneyland Illustration.

Parce qu’en matière d’escroquerie, le culot est toujours la meilleure arme, un artisan joaillier en a fait les frais et s’est vu échangé son lot de bijoux contre de grotesques billets pour le parc Disneyland…

Agé de 83 ans, le joaillier accompagné de son épouse a ainsi rencontré l’escroc au sein d’un hôtel strasbourgeois tout près de la gare; lui présentant quelques bagues et une montre de luxe pour une valeur totale de 120 000 euros de marchandise.
Le malfrat très à l’aise a ensuite remis une valise contenant le règlement au joaillier, qui en surface contenait bien des coupures de 500 euros mais en dessous, de vulgaires tickets imprimés « Disneyland »…

Et pour être certain de ne pas se faire avoir, l’homme a pretexté un coup de téléphone pour filer et laisser ainsi le joaillier avec la fausse monnaie.

Une enquête a bien entendu été ouverte par la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire pour tenter de retrouver le malfrat…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :