Actualités

publié le 23 juillet 2012 - 0 Commentaires

Le Palais de La Chance de Van Cleef & Arpels

Dévoilée à la presse sous un décors féérique il y a 2 semaines, la dernière collection de joaillerie « Le Palais de La Chance », signée Van Cleef & Arpels est une nouvelle fois, une invitation au voyage…

Travail Atelier - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Travail Atelier - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.

Préparant avec soin la Biennale des Antiquaires qui se déroulera à la rentrée au coeur de la capitale, la Maison Van Cleef & Arpels présentait avec fierté lors de la semaine de la mode; sa toute nouvelle collection de joaillerie baptisée Le Palais de La Chance.

Féérique comme toujours, poétique cela va de soi, cette nouvelle gamme précieuse invite une nouvelle fois au voyage mais cette-fois ci à un voyage différent, comme initiatique au pays des us et coutumes de chacun. Inspirée par les divers symboles porte-bonheur et provocateur de chance aux quatre coins du monde, la Maison Van Cleef & Arpels s’est ainsi intéressée à la retranscription des motifs qui portent chance depuis la nuit des temps…

Clip Trèfle - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Clip Trèfle - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.

Fidèle à sa nature rêveuse et enchanteresse, la Maison Joaillière possédait déjà au coeur de ses collections et depuis des années, des signes porte-bonheur montés en bijoux. Alors comme un hommage à cette Chance qui soudain peut vous sourire si vous souhaitez l’accueillir, les vagues créatives de la Maison ont suivit la houle du si beau dicton de Jacques Arpels, neveu d’Estelle Arpels: Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance!

Une maxime qui suit ainsi de près ces nouvelles créations, dévoilant un univers de chance extraordinaire divisé en 3 parties, toutes décrivant la chance d’un point de vue différent: La Bonne Étoile, La Nature Porte-Bonheur et Les Légendes de la Chance.

Toutes uniques, les pièces précieuses du Palais de La Chance se parent de gemmes d’exception, tantôt taillées en suivant des formes insolites, tantôt associées audacieusement à d’autres matières. En ajoutant à ces choix judicieux, toute la technicité de la Maison Van Cleef & Arpels avec notamment le Serti Mystérieux, la système de glissière du Collier Zip ou encore, les métamorphoses des colliers qui deviennent broches ou bagues divines, les bijoux du Palais de la Chance deviennent de vraies oeuvres d’art.

Pour la Bonne Étoile, les merveilles astrales sont à l’honneur.. L’Étoile filante se pare de diamants sur or blanc, tandis que la parure 7 Étoiles façonnée en échos à la Grande Ourse et ses 7 points lumineux, accueille 7 sublimes saphirs du cachemire mêlés aux diamants blancs.

Collier 7 Étoiles - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Collier 7 Étoiles - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.

La gamme Nature Porte-bonheur de Van Cleef & Arpels quant à elle, use du charme des nombreux êtres de la nature auxquels sont attribuées des vertus porte-bonheur tels que le trèfle à quatre feuilles, l’hirondelle ou la coccinelle; ici travaillés en bijoux aux pierres de couleurs délicieuses. Notre coup de coeur parmi la collection? La Coccinelle Mystérieuse qui habillée de ses ailes en rubis sertis mystérieux, son corps en Onyx et spinelles noires et ses petits points en diamants, se faite véritable élégante du monde naturel!

Enfin le dernier volet baptisé Les Légendes de la Chance, s’inspire des signes de chance ancestraux en faisant apparaitre déesses et dragons, ainsi qu’animaux et fleurs talismaniques. Dans cet esprit, le clip Fortuna habillé d’opales, de saphirs de couleurs et de diamants et perles de cultures; présente cette déesse de la chance sous un jour moderne et précieux.

Bague Bianfu - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Bague Bianfu - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.

Le Collier Beauté Éternelle quant à lui s’inspire du Panchang, un porte-bonheur chinois aux multiples entrelacs, tandis que la bague Bianfu complète la gamme animalière de la Maison avec l’arrivée de chauve-souris adoucie par des saphirs roses, symbole Feng Shui de bonheur et de prospérité en Chine.

Une collection divine que nous pourrions vous décrire pendant de nombreuses lignes encore, mais que nous préférons vous laisser découvrir en images pour que comme dans un rêve, votre imaginaire fasse la plus belle part du travail…

www.vancleefarpels.com

Clip Étoile Filante - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Clip Étoile Filante - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.

Gouaché Collier - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance

Gouaché Collier - Van Cleef & Arpels Palais de la Chance.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :