Actualités

publié le 22 mai 2012 - 0 Commentaires

Le Diamant Tiffany en Collier pour les 175 ans de la Maison

Le célèbre Diamant Tiffany, exquise pierre précieuse qui fait la renommée de la Maison, a été remonté en un somptueux collier pour célébrer les 175 ans de Tiffany & Co.

Diamant Jaune Tiffany

Diamant Jaune Tiffany.

Pour le 175e anniversaire de la Maison Tiffany & Co, le joyau de la Maison, le Diamant jaune Tiffany s’offre une nouvelle monture en tour de cou somptueux.

Véritable pierre phare de la Maison joaillière, ce diamant jaune d’exception dont le poids brut de départ était de 287,42 carats, fut acheté en 1879 par Charles Tiffany Lewis pour 18 000 $; inscrivant l’enseigne précieuse Tiffany & Co parmi les grands noms des stars du diamant.

Suivant son épopée, le Diamant Jaune fut ensuite amené en France pour être retaillé en une pierre en forme coussin et pesant un poids final de 128,54 carats brillants de toutes leurs 82 facettes… Devenu la star de la Maison, le Diamant Tiffany a ainsi parcouru de nombreuses expositions et fait un véritable tour du monde, avant d’être remonté cette année à l’occasion des 175 ans de Tiffany & Co.

Serti donc à nouveau sur un collier somptueux, le Diamant jaune Tiffany brille encore plus au coeur de 120 carats de diamants au blanc pur étincelant, profitant de l’année entière nécessaire à la fabrication du collier pour s’épanouir en une véritable pièce de Haute-Joaillerie. Après avoir voyagé au cours de cette année pour diverses expositions anniversaires à travers le monde, ce collier au Diamant Jaune Tiffany a retrouvé sa place d’honneur située à l’étage principal du magasin Tiffany Fifth Avenue…

À découvrir en images!

www.tiffany.fr

Collier Diamant Tiffany Haute-Joaillerie

Collier Diamant Tiffany Haute-Joaillerie.

Collier Diamant Jaune - 175 ans Tiffany & Co

Collier Diamant Jaune - 175 ans Tiffany & Co.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :