Brèves

publié le 19 mai 2012 - 0 Commentaires

De Faux Policiers Braquent un Joaillier

À l’heure où la fièvre de l’or provoque de nombreux braquages, un joaillier d’Alfortville s’est vu attaquer par de faux policiers au sein même de son atelier…

Illustration Police

Illustration Police.

Très violent, le dernier gros braquage en date s’est déroulé dans la nuit du 11 au 12 mai, prenant pour cible l’atelier d’un joaillier installé à Alfortville.

Se présentant comme des policiers, un trio de malfrats a ainsi frappé à la porte du joaillier sur les coups de minuit, lequel interpellé par les cris « Police » s’est décidé à ouvrir sa porte.
Dès la porte entrouverte, les hommes armés se sont engouffrés dans l’atelier avant de frapper le joaillier d’un coup de crosse et de lui placer le canon dans la bouche. Un acte terrorisant, dont sont victimes de nombreux bureaux de change d’or et joailliers ces dernières semaines.

Les 3 faux policiers sont ensuite simplement repartis à pieds, emportant avec eux 15 000 euros de pierres précieuses.

Attention donc aux soi-disant policiers mais aussi et surtout faux douaniers, car de nombreuses agressions du même genre avec de faux agents ont lieux ces temps-ci dans le petit monde de la joaillerie. Avis aux joailliers, demandez ainsi toujours aux douaniers venant pour des contrôles, de glisser leur carte de douanier à faire vérifier sur simple coup de fil auprès des douanes générales avant d’ouvrir votre porte…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :