L'Atelier

publié le 23 mars 2012 - 1 Commentaire

Le Collier Romanov de Fabergé

Sublime trésor de Haute-Joaillerie, le collier Romanov de Fabergé renferme entre ses armatures précieuses, 5 bijoux différents parés d’émeraudes et de diamants.

Gouaché Collier Romanov - Fabergé Joaillerie

Gouaché Collier Romanov - Fabergé Joaillerie.

Après 16 mois de travail dont 2 pour l’étude du design et les 14 autres uniquement pour la façon, le Collier Romanov de Fabergé voit brillamment le jour, paré de ses 2225 pierres et de ses 550 grammes d’or…

Somptueuse pièce de Haute-Joaillerie, ce collier façonné en 3 parties se veut modulable, se transformant ainsi en un coup de baguette magique, en 5 colliers au porté différent. Serti de 2225 pierres précieuses au total, tantôt émeraudes tantôt diamants blancs, le collier Romanov de Fabergé comptabilise ainsi à lui seul un poids total de pierres de 360 carats!
Associées à son demi-kilo d’or blanc, ces pierres au coloris printanier confèrent une allure majestueuse au bijou, dont les volumes et l’articulation rappellent avec faste et glamour, le travail d’une dentelle que l’on aurait tissée d’or et de diamants.

Brillante idée tirée d’une esquisse originale d’Agathon Fabergé datée de 1885, ce collier Romanov signe une nouvelle fois le travail fabuleux de la Maison Fabergé en s’armant de milliers d’heures de travail mais aussi des plus belles pierres précieuses…

www.faberge.com

Collier Court Romanov - Fabergé Joaillerie

Collier Court Romanov - Fabergé Joaillerie.

Collier Romanov - Fabergé Joaillerie

Collier Romanov - Fabergé Joaillerie.



1 Commentaire sur Le Collier Romanov de Fabergé

Anna Tabakhova
Mar 24, 2012 19:21

Ingéniosité et beauté réunies en un chef d’oeuvre

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :