Actualités

publié le 19 février 2012 - 0 Commentaires

Le Nouvel Or Rubedo de Tiffany & Co

À l’heure où l’or rouge et l’or rose se font de plus en plus tendances, la Maison Tiffany & Co lance son propre alliage baptisé Rubedo.

Cadenas Rubedo 1837 - Tiffany & Co

Cadenas Rubedo 1837 - Tiffany & Co.

Surfant sur la tendance plus que grandissante du goût des françaises pour l’or rouge et l’or rose, la Maison Tiffany & Co s’impose sur ce marché de l’or coloré avec le lancement de son propre alliage baptisé Rubedo.

Très commercial, ce « nouvel or » composé d’or, de cuivre et d’argent ne change à proprement parlé que de nom puisque tous les alliages d’or rose utilisés couramment en joaillerie sont de même composition. Si les pourcentages des métaux sont différents, la base de l’alliage reste la même, donnant comme l’or rose classique ou l’or rouge (composé lui uniquement d’or et de cuivre), cette teinte féminine et rosée terriblement douce.
Plus malléable et plus proche au touché et en gamme de prix de l’argent, le Rubedo semble ainsi être un bon compromis entre le côté moins précieux mais plus abordable de l’argent et la brillance attrayante de l’or .
Bien que tenu secret, pour être si rose et moins onéreux, le Rubedo doit être composé de moins d’or mais de plus d’argent pour le côté malléable et plus de cuivre pour le côté rosé…

Le Rubedo TM marque ainsi l’entrée de la Maison Tiffany dans l’ère du look or rose, et se déclinera à l’occasion à partir du mois prochain, au coeur de la collection de joaillerie Tiffany 1837 en bracelet manchette, cadenas intemporel ou encore pendentif entrelacé.

À découvrir dès le mois de mars dans une sélection de boutiques Tiffany & Co!

Bijoux Tiffany 1837 – Or rose Rubedo
www.tiffany.fr

Bracelet Manchette Rubedo 1837 - Tiffany & Co

Bracelet Manchette Rubedo 1837 - Tiffany & Co.

Bague Rubedo 1837 - Tiffany & Co

Bague Rubedo 1837 - Tiffany & Co.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :