Insolite

publié le 29 janvier 2012 - 0 Commentaires

Diamant de 16,89 carats aux Enchères de Vannes

Le 4 février, l’Hôtel des ventes de Vannes accueillera un diamant de 16,89 carats en taille ancienne, pour une vente estimée entre 90 000 et 120 000 euros.

Diamant Taille Ancienne - Enchères Vannes

Diamant Taille Ancienne - Enchères Vannes.

Nouveaux trésors des ventes aux enchères, les diamants et bijoux anciens s’affichent de plus en plus en lots d’exception présents dans les salles de ventes du monde entier.

Cette fois-ci, c’est l’hôtel des ventes de Vannes qui accueillera le 4 février prochain, un diamant de 16,89 carats et de taille ancienne estimé entre 90 000 et 120 000 euros. Desserti pour l’occasion, le diamant rond de couleur jaune très clair et de pureté VS2, était monté sur un solitaire style Art Déco en platine, agrémenté de diamants tailles baguettes qui sera joint à la pierre.

Provenant d’un héritage au sein d’une famille française à cheval entre Azay-le-Rideau et Paris, et qui possède la pierre depuis le XIXe siècle, ce diamant provoque la curiosité de nombreux collectionneurs et promet une vente aux enchères mouvementée, qui devrait largement dépasser l’estimation.

www.svvruellan.com



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :