Brèves

publié le 15 octobre 2011 - 0 Commentaires

From Kyoto with love, Nouvelle Exposition Elsa Vanier

Du 17 au 23 novembre, la Galerie Elsa Vanier accueillera la nouvelle exposition From Kyoto With Love de Yuji Kojima de Géodésique et du groupe ULYU de l’université de Kyoto.

Bijoux From Kyoto With Love chez Elsa Vanier

Bijoux From Kyoto With Love chez Elsa Vanier.

Déjà exposé l’an dernier à la même période au cœur de la Galerie Elsa Vanier, le duo Yuji Kojima de Géodésique ULYU de l’université de Kyoto revient le temps d’un second voyage précieux.

Du 17 au 23 novembre, la galerie Elsa Vanier accueillera donc la seconde édition du voyage de présentation en France des travaux des élèves de « Kyoto University of Art and Design », un travail sensible et impliqué aux inspirations véritablement différentes de l’an passé.
Touchés par les récents et tragiques évènements qui ont eu lieu au Japon, les élèves ont souhaité travailler ensemble et sous la direction et les conseils de Yuji Kojima, sur des objets symboliques et parfois déroutants.

Une manière différente de réagir devant les forces ravageuses de la nature, et de traduire tout en bijou, une dose d’émotions et de sentiments souvent refoulés pour tenter de faire face.

En parallèle, on pourra découvrir lors de cette exposition la  nouvelle collection de Géodésique. Baptisée « Jardin de Monsieur », elle revisite l’histoire de France et propose avec un travail autour de pierres envoutantes comme le Quartz à inclusions de chlorite ou de lépidocrocite, un voyage au cœur du jardin de « Monsieur », frère de Louis XIV.

Exposition From Kyoto With Love – Géodésique et Ulyu
Du 17 au 23 novembre 2011

Bijoux Jardin de Monsieur - Géodésique chez Elsa Vanier

Bijoux Jardin de Monsieur - Géodésique chez Elsa Vanier.

Bijoux Jardin de Monsieur - Géodésique chez Elsa Vanier

Bijoux Jardin de Monsieur - Géodésique chez Elsa Vanier.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :