Actualités

publié le 23 septembre 2011 - 1 Commentaire

Les Bijoux Sortilège de Cartier, Joaillerie Olfactive

Présentée à Rome pour un cadre parfait, la nouvelle collection Sortilège de Cartier signe avec brio sa rentrée au cœur de la Haute Joaillerie.

Bague Sortilège Corail - Cartier haute Joaillerie

Bague Sortilège Corail - Cartier haute Joaillerie.

Pour une nouvelle saison placée sous le signe de la Haute joaillerie, la Maison Cartier lance Sortilège; sa toute dernière gamme de somptueux bijoux.

Présentée lors d’une soirée de lancement exclusive au cœur des jardins de la Villa Aurélia à Rome, cette collection regroupe de nombreuses pièces joaillière parmi lesquelles on découvre, un nombre étonnant de pièces uniques parées de pierres somptueuses découvertes aux quatre coins du monde…

Côté inspiration, les designers de la Maison Cartier ont souhaité changé de ton. Inspirés par le thème du parfum, la collection Sortilège doit ainsi son existence aux différentes familles de fragrances envoutantes, réinterprétées en joaillerie à l’aide de pierres et de métaux terriblement précieux.

Les parfums Floraux, les Hespéridés, les Eaux Fraiches ou encore les Capiteux, ont donc inspiré la maison Cartier qui allie à merveille avec Sortilège, nos sens de l’odorat, de la vue et du toucher…
On découvre par exemple, parmi la soixantaine de bijoux Sortilège présentés, des pierres dédiées à des univers olfactifs. Les parfums légers, floraux, sont par exemple incarnés par des rivières de diamants montées de façon très aérienne, tandis que les parfums aux notes plus prononcées s’habillent des couleurs profondes de l’améthyste ou de la rubellite.

Une collection dont la beauté était sublimée par une présentation spécialement orchestrée, embarquant le public au sein d’un univers enchanteur dans lequel même les célébrités telles que Monica Bellucci ou Fan Bingbing avait un rôle à jouer; présentant au cœur de tableaux vivants, les sublime bijoux Sortilège de Cartier.

Une collection brillante de perfection, qui de la mise en scène jusqu’au dévoilement des bijoux entraînait dans son tourbillon poétique, joaillier et olfactif, les invités privilégiés au sein du bel univers Cartier…

Collection Sortilège de Cartier – Haute Joaillerie
www.cartier.fr

Bracelet Aigue-marine Sortilège - Cartier haute Joaillerie

Bracelet Aigue-marine Sortilège - Cartier haute Joaillerie.

Bracelet Rubellite Sortilège - Cartier haute Joaillerie

Bracelet Rubellite Sortilège - Cartier haute Joaillerie.

Boucles d'Oreilles Saphirs et Diamants Sortilège - Cartier haute Joaillerie

Boucles d'Oreilles Saphirs et Diamants Sortilège - Cartier haute Joaillerie.

Bague Sortilège Saphir Jaune Cabochon - Cartier haute Joaillerie

Bague Sortilège Saphir Jaune Cabochon - Cartier haute Joaillerie.



1 Commentaire sur Les Bijoux Sortilège de Cartier, Joaillerie Olfactive

sylvie
Sep 30, 2011 14:07

c’est merveilleux !!! mais pas trop cher pour moi malheureusement !!

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :