Insolite

publié le 30 août 2011 - 0 Commentaires

Le Gothique Chic des Bijoux Gisèle Ganne

Alliant le romantisme au morbide, le précieux au scandaleux, la créatrice Gisèle Ganne imagine des bijoux Gothique Chic pour célébrer deuils et divorces…

Bijou Squelette - Gisèle Ganne

Bijou Squelette - Gisèle Ganne.

Au sein de son univers insolite où les deuils et divorces sont des occasions parmi tant d’autres pour porter un bijou au look assorti à la situation, la créatrice Gisèle Ganne bouscule les codes d’une joaillerie au chic conventionnel.

Inspirée par un univers hors du commun, Gisèle affirme que chacun de ses bijoux raconte l’histoire d’un homme décédé et du devenir de sa veuve, une histoire d’amour bien loin de celles des tabloïds américains.
« La Veuve noire », « La nouvelle Amazone », ou encore « Les Bijoux de Divorce », ces petits noms charmants ne sont autres que les noms de collections des bijoux façonnés par Gisèle Ganne au cœur de son atelier londonien.

Ces « bijoux de deuil » comme elle aime les appeler, s’inspirent des bijoux de l’époque Victorienne; une période durant laquelle la reine Victoria notamment, s’est affichée avec de nouveaux ornements après le décès de son mari.
Une ligne directrice peu commune qui donne naissance à des bijoux insolites mais terriblement chics, adoptant un look à l’ambiance gotique mais précieuse.

On découvre au sein de son univers, les divers symboles du deuil déclinés en parures morbides à souhait tels que les crânes, les squelettes, les pierres tombales, les fleurs amenées à faner… Tant de motifs que l’on retrouve sur des colliers et des bagues déclinées à l’infini, comme des bagues simples à un seul ou plusieurs doigts, des bagues reliées par des chaines entrelacées ou encore, de véritables bijoux de main à assumer sans hésiter au quotidien.

Notre coup de cœur? Les bagues de la gamme « bijoux de divorce », qui associent des roses précieuses à des crânes d’oiseaux mystérieux pour une déclinaison qui bouscule les traditions. On aime aussi les « bijoux de deuil », qui armés de leur mini crânes, de leur petits soldats ou de leurs colombes argentées apportent une touche plus légère et presque poétique à cet univers précieusement cynique…

À découvrir et savourer, ces petites merveilles divines et insolites se portent sans modération pour look assurément canon!

www.giseleganne.com

Collier Gisèle Ganne

Collier Gisèle Ganne.

Bague de DivorceGisèle Ganne

Bague de Divorce Gisèle Ganne

Bague Multi Doigts - Gisèle Ganne

Bague Multi Doigts - Gisèle Ganne.

Bijou Sculpture - Gisèle Ganne

Bijou Sculpture - Gisèle Ganne.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :