Interviews

publié le 18 août 2011 - 0 Commentaires

Interview: Emmanuel Aubry pour A Fine Jewel

Après un bel aperçu des créations A Fine Jewel, découvrez l’univers d’Emmanuel Aubry qui se cache sous cette jolie marque de joaillerie.

Emmanuel Aubry - A Fine Jewel

Emmanuel Aubry - A Fine Jewel.

Puisque vous avez été séduits par notre article découverte dédié à la toute nouvelle marque de bijoux A Fine Jewel, vous le serez encore plus en découvrant qui se cache derrière ces si belles idées joaillières.

À la tête de la créativité d’A Fine Jewel, c’est un homme qui agit! Emmanuel Aubry imagine des bijoux contemporains et débordants de sensualité, pour une féminité précieuse toujours plus assumée.
À découvrir tout au long de cette interview, Emmanuel Aubry est un créateur passionné et généreux, qui privilégie avant tout le partage et la simplicité pour un résultat tout à l’image de ses pensées…

Interview

MIJ : Pourriez-vous nous dire comment vous en êtes venu à la création de bijoux? Et à la Joaillerie plus particulièrement.
J’y suis venu tout doucement, très respectueusement. Je viens des studios de Couture, et la passion pour les bijoux et pour les artisans d’art a fait le reste. La joaillerie était un rêve puis un but et finalement un bonheur!

MIJ : Qu’est ce qui selon vous fait votre force, votre différence?
Je ne propose que des éditions limitées de 5 à 100 pièces, fabriquées en France par des Maîtres-Joailliers, pour ce qui est de la collection telle qu’elle est montrée. Mais je peux aussi personnaliser tous les modèles ou étudier avec les clients des commandes spéciales, c’est aussi la relation avec les personnes et leurs rêves qui m’intéresse.

MIJ : Quel est le bijou ou collection qui vous représente le mieux?
Je serais curieux de le savoir!

MIJ : Comment naît chez vous l’idée d’un nouveau bijou? Parlez nous de vos inspirations premières.
Je n’ai pas l’impression de savoir ce qui fait naître une idée, c’est un procédé merveilleux d’accumulation de documentations, de sensations, de sollicitations, de travail, de repos et de filtrage… Je commence toujours par des portraits de femmes et d’hommes que je colle au mur, et j’imagine les bijoux que j’aimerais leur poser…

MIJ : Vous arrive t-il de “jeter” des créations, de ne pas les utiliser si elles ne reflètent pas vos intentions?
Tout le temps, beaucoup….

MIJ : Avez-vous un rapport particulier avec certains matériaux, métaux, pierres ou gemmes ?
Le matériau que je préfère reste la peau qui va accueillir le bijou.

MIJ : Quelle est la gamme de prix de vos créations?
Cette collection propose une bague à 390 euros et un collier à 5800 euros.

MIJ : Comment décririez-vous les personnes portant vos bijoux?
Je crois que ce sont des personnes qui sont sensibles à une sensualité des matières, à une certaine qualité de fabrication et qui s’approprient un bijou, pour elles même, comme un plaisir intime fort.

MIJ : Portez-vous vos propres bijoux ? Ou d’autres créateurs s’affichent-ils dans vos coups de coeur?
Je n’en porte quasiment jamais, mais je rêve souvent à des bijoux de Buccellati, Boivin, Torun ou JAR, ou encore une belle pièce historique ou ethnique.

MIJ : Quelles sont vos ambitions pour votre marque?
L’idée d’une relation directe avec les clients et des commandes personnelles sur mesure est vraiment le coeur que je souhaite pérenniser et voir s’épanouir. Mais je travaille déjà à l’idée d’une collection diffusée…

MIJ : Où peut-on trouver vos créations?
Toute la collection est représentée sur le site afinejewel.com. Il suffit de me contacter pour commander une pièce.
Et régulièrement, j’organise aussi des ventes privées.

MIJ : Un dernier mot pour nos petits bijoux d’internautes?!
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je vous attends avec impatience sur afinejewel.com!

Collier Sautoir Emmanuel Aubry - A Fine Jewel Bague Boule Emmanuel Aubry - A Fine Jewel Bague Noeud Emmanuel Aubry - A Fine Jewel Bracelet Quartz Fumé Emmanuel Aubry - A Fine Jewel



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :