Actualités

publié le 4 juillet 2011 - 0 Commentaires

Les Bijoux Bal Black & White de Van Cleef & Arpels

Nouvelle époque, le Bal Black & White parmi les 5 Bals de Légende de Van Cleef & Arpels, nous transporte au temps de Truman Capote à New-York.

Ballerine Diamond and Onyx Dancer

Clip Diamond and Onyx Dancer.

Toujours emporté par le tourbillon des Bals de Légende de la maison Van Cleef & Arpels, on découvre le Bal Black & white, avec un véritable changement de lieu et d’époque.

New-York, le 28 novembre 1966. Truman Capote organise un fabuleux Bal de Légende Baptisé le Bal Black & White, qui désigne un dress-code obligatoire donné par le maître organisateur à ses invités.
Ce 3ème Bal de Légende organisé au sein de Plaza Hôtel de New-York recevait la haute société américaine ainsi qu’une majeure partie de la Jet Set européenne.

Moderne, ce bal donné par Truman Capote en l’honneur de ses succès littéraires comptait dira -ton, les 500 personnes les plus célèbres au monde. De quoi donner le ton à la maison Van Cleef & Arpels!

Une inspiration très Art-Déco s’est ainsi détachée. Le Clip Diamond and Onyx Dancer par exemple, Ballerine phare de cette collection Bal Black & White, expose une silhouette fine et fluide, inspirée directement des stars de légende des fameuses années 1930. Toute en diamants et onyx, elle brille sous son Dress-Code zéro défaut et ferai rougir n’importe quel invité à la cour de ce Bal de Légende…

Joliment accompagnée, la Ballerine dévoile derrière elle la Bague Abstraction, véritable figure géométrique précieuse et de précision. Ornée de diamants blancs et de spinelles noires en taille baguette pour la touche Black & White, cette bague brille sous sous diamant exceptionnel de 15,54 carats et d’une pureté inégalable.

Enfin la Parure Heavenscraper, déclinée en un bracelet de perles multi-rangs, une paire de motifs d’oreilles et un sautoir, joue de la souplesse des perles enfilées et sublimées par les diamants et l’onyx présent, pour un résultat gracieux et géométrique à la fois, symbole même de l’architecture New Yorkaise.

Bracelet Heavenscraper - Bal Black & White

Bracelet Perles Heavenscraper.

Boucles d'Oreilles Heavenscraper - Bal Black & White

Boucles d'Oreilles Heavenscraper.

Vous aimez cet article ?



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :