Gemmologie

publié le 7 juin 2011 - 0 Commentaires

Des Bagues Célèbres en Diamants Jaunes

D’Harry Winston à De Beers, les plus belles maisons joaillières possèdent des modèles célèbres de bagues avec de somptueux diamants jaunes.

Bague Aura Full Diamants Jaunes - De Beers

La Célèbre Bague Aura version Diamants Jaunes - De Beers.

Depuis toujours, le désormais célèbre diamant fascine. De sa couleur blanche à ses variantes Fancy Colors, cette pierre magique est une véritable merveille peu importe la couleur qu’elle arbore.

Mais depuis plusieurs années, la couleur Jonquille ou Diamant Jaune est à l’honneur. Les plus grandes maisons de joaillerie comme Harry Winston, De Beers, Cartier ou Chaumet, possèdent leurs modèles en pavages de diamants jonquilles, mais aussi de somptueuses pièces de joaillerie ornées d’une pierre de centre diamant jaune, trouvaille précieuse et délicieuse qui se veut d’être montée en un bijou divin.

Et si les diamants jaunes ne sont pas encore aussi célèbres que les classiques diamants blancs, leur présence sur une bague ou un collier, rend immédiatement la pièce de joaillerie célèbre parmi toutes celles de la maison concernée.

Ainsi, la bague Frisson de Chaumet dans sa déclinaison de pavage de diamants jaunes, la bague Aura de la Maison De Beers et son sublime diamant de centre jaune en taille coussin ou encore à plus petite échelle, la bague Tu es Mon Soleil de Mauboussin; sont devenues de véritables Star de ces maisons joaillières.

Et s’il est un joaillier qui redouble d’idées lorsqu’il s’agit de rendre le diamant jaune célèbre, c’est bien Harry Winston. Plusieurs de ces plus beaux modèles de bagues et bijoux sont magnifiés par ce diamant de couleur qu’il affectionne et utilise en Taille émeraude, Radiant, Ovale ou Coussin…

La Maison Cartier quant à elle possède également son bijou d’exception en fancy diamonds, orné d’un diamant jaune en taille poire disponible de 3 à 3,99 carats.

Doucement mais surement, le diamant jaune devient donc célèbre en joaillerie, même s’il reste encore pour le moment réservé aux plus belles pièces ou bien aux création ssur-mesure pour les collectionneurs ou véritables amatteurs, on lui prédit un avenir des plus remarqué au sein de l’univers des collection joaillières…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :