Coups de Coeur

publié le 23 mai 2011 - 0 Commentaires

Oaxaca, Nouveaux Bijoux Xac en Édition Limitée

Inspirés des techniques d’orfèvrerie traditionnelles mexicaines, les nouveaux bijoux signés XAC Joaillerie et distribués en édition limités sont une véritable invitation au voyage…

Bague Oaxaca III Or - Xac Joaillerie

Bague Oaxaca III Or - Xac Joaillerie.

Inspirée par un savoir-faire ancestral qu’elle connait bien, Xiména, la créatrice de XAC joaillerie, a imaginé une nouvelle collection de bijoux où partage et voyage sont au rendez-vous.

Façonnés selon les techniques du Filigrane, un travail joaillier qui consiste à créer des motifs en de fins fils d’or associés entre eux, la collection Oaxaca rend ainsi hommage à un savoir-faire aujourd’hui plutôt délaissés.
Et quel dommage d’ailleurs! En voyant ces créations qui utilisent cette technique ancienne en l’associant au design contemporain des bijoux XAC, on est aussitôt transportés au sein d’un voyage précieux, techniquement comme émotionnellement.

Toujours dans l’univers créatif géométrique de Xiména, les bijoux Oaxaca s’habillent d’une structure en filigrane démultipliée, pour une succession de carrés d’or précieux qui capturent le temps d’une bague, d’un bracelet ou d’une jolie paire de boucles d’oreilles, le regard accroché par ce rendu joaillier terriblement maîtrisé.

Comme un souvenir ramené de ces voyages au sein d’Oaxaca, qui est avant tout un état du sud du Mexique, les bijoux Oaxaca de XAC utilisent la magie de leurs origines lointaines pour se muer en une collection de bijoux au charme fou…

Bijoux Oaxaca  – Xac Joaillerie
À partir de 600 euros
Au Showroom 33 rue de l’arcade – Paris 8ème
Uniquement sur Rendez-vous.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :