Librairie

publié le 7 mai 2011 - 0 Commentaires

Livre du Mois: Bijoux à Portrait de Diana Scarisbrick

Diana Scarisbrick lance l’ouvrage Bijoux à Portrait, dédié aux merveilles en camées et autres matériaux idéaux pour ces œuvres portraitistes miniatures.

Livre Bijoux à Portrait par Diana Scarisbrick

Livre Bijoux à Portrait par Diana Scarisbrick.

Habituée et amoureuse de l’univers du bijou, l’auteur Diana Sacrisbrick présente un nouvel ouvrage en hommage à l’histoire du bijou.

Intitulé « Bijoux à Portrait », l’ouvrage se dédie ainsi à représenter la mode du portrait miniature, façonné en camées, intailles et autres matière précieuses, et très développée à partir du XVIe siècle avec les Médicis jusqu’à peu de temps avant la chute des Romanov.

Déclinés en bagues, pendentifs, médaillons, bracelets et autres merveilles d’apparat, les portraits miniatures suscitèrent une véritable mode précieuse à l’international, devenant de vrais incontournables et indissociables du faste de l’époque.

Au travers de peintures, commentaires d’époques et représentations plus récentes de bijoux à portraits parvenus jusqu’à nous, Diana Scarisbrick retrace ainsi la magie et l’engouement suscités par ces miniatures précieuses, à l’effigie parfois; de personnalités hors du commun.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :